Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441: envíos recientes
Mostrando ítems 21-40 de 74
-
Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?
(Grenoble : la pensée sauvage, 2015)Chapitre d'ouvrage -
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ?
(2017)Chapitre d'ouvrage -
Essai d’une progression sur le cercle pour l’école primaire. Une transition clé : du gabarit au compas
(Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2016)Article de revue -
Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3
(Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2015)Article de revue -
Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l’usage sont problématiques
Communication dans un congrès -
A Model to Analyze the Complexity of Calculus Knowledge at the Biginning of University Course. Presentation and Examples
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. n° 24, 2019-11-30)Article de revue -
Faire réussir les élèves : Outils pour la construction de situations d'enseignement/apprentissage en mathématiques dans l’enseignement secondaire.
(Educ Recherche, 2019-12-22)Article de revue -
La politique linguistique et la réalité en classe : quelle prise en compte de l’identité de l’élève ?
(APLV/Langues Modernes, 2018-12-07)Article de revue -
Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante
(APLV/Langues Modernes, 2017-06-14)Article de revue -
UN MODÈLE D'ANALYSE DES RAISONNEMENTS DANS LESSITUATIONS DIDACTIQUES : ÉTUDE DES NIVEAUX DEPREUVES DANS UNE SITUATION D’ENSEIGNEMENT DE LANOTION DE LIMITE
(Recherches en Didactique des Mathematiques, 2011-06-15)Article de revue -
Favoriser l’appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l’école primaire : étude d’une situation d’apprentissage dans le méso-espace
(Revue des sciences de l'education. vol. 43, n° 1, pp. 37-84, 2017)Article de revue -
Méthodologie pour l’étude didactique d’un entretien formateur / professeur stagiaire en mathématiques dans le cadre d’une visite de classe
(Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education. vol. 19, n° 2, pp. 143-167, 2019-06)Article de revue -
Mise en œuvre d’un modèle d’analyse des raisonnements en classe de mathématiques à l’école primaire
(Éducation & Didactique. vol. 9, n° 2, pp. 51-72, 2015-09-30)Article de revue -
Épistémologie & Didactique des SVT.
(Presses universitaires de Bordeaux, 2017)Ouvrage -
L’éducation et l’enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies. n° 7, pp. 9-18, 2013)Article de revue -
La polyphonie discursive dans les écrits de recherche en formation des enseignants
(Presses universitaires du Septentrion, 2019)Chapitre d'ouvrage