Navigation Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 par Titre
Voici les éléments 1-20 de 74
- 
Analyse de déterminants de l'action de maîtres-formateurs en sciences du vivant 
(Éducation & Didactique, 2013)Article de revue - 
Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques 
(Repères IREM, 2019)Article de revue - 
Argumentation sur les possibles et construction du problème dans le débat scientifique en classe de 3e sur le thème de la nutrition 
(Aster, 2005)Article de revue - 
CAPES de SVT épreuve orale sur dossier concours. 
(2013)Ouvrage - 
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ? 
(2017)Chapitre d'ouvrage - 
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ? 
(2017)Chapitre d'ouvrage - 
Des gestes professionnels aux gestes langagiers didactiques… Apports d’une recherche comparatiste en didactiques des disciplines 
(Presses universitaires du Midi, 2019)Chapitre d'ouvrage - 
Des usages de supports scientifiques producteurs d’inégalités 
(Spirale - Revue de Recherches en Éducation. n° 55, 2015)Article de revue - 
Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie 
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. vol. 21, pp. 39-78, 2016)Article de revue - 
Engager des élèves dans des processus d'acculturation scientifique dans une perspective développementale : étude de cas sur le vivant à l'école primaire 
(Université de Bordeaux)Thèses de doctorat - 
Enseigner l'informatique à l'École : à la recherche d'une raison d'être 
(1024 : Bulletin de la Société Informatique de France, 2018-06-12)Article de revue - 
Enseigner la classification des êtres vivants dans le premier degré dans la logique d’une investigation scientifique. Ressources didactiques 
(Presses universitaires de Rennes, 2016)Chapitre d'ouvrage - 
Enseigner le concept d’ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée 
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2011)Article de revue - 
Essai d’une progression sur le cercle pour l’école primaire. Une transition clé : du gabarit au compas 
(Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2016)Article de revue - 
Épistémologie & Didactique des SVT. 
(Presses universitaires de Bordeaux, 2017)Ouvrage