Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441: envíos recientes
Mostrando ítems 1-20 de 74
- 
Didactic Situations and Didactical Engeineering in university mathematics : cases from the study of Calculus and proof (Research in Mathematics Education. vol. 16, n° 2, pp. 117-134, 2014)Article de revue
- 
A model to analyse the complexity of calculus knowledge at the beginning of University course Communication dans un congrès
- 
Engager des élèves dans des processus d'acculturation scientifique dans une perspective développementale : étude de cas sur le vivant à l'école primaire (Université de Bordeaux)Thèses de doctorat
- 
Argumentation sur les possibles et construction du problème dans le débat scientifique en classe de 3e sur le thème de la nutrition (Aster, 2005)Article de revue
- 
Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire N°spécial de revue/special issue
- 
Quels cadres théoriques et méthodologiques pour quelles recherches en didactiquedes sciences et des technologies ? (RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2015)Article de revue
- 
Problématisation et perspective curriculaire en SVT : l'exemple du concept de nutrition (Aster, 2009)Article de revue
- 
Les contenus sous l’angle de la problématisation dans deux disciplines: EPS et SVT (Presses universitaires du Septentrion, 2013)Chapitre d'ouvrage
- 
Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie (Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. vol. 21, pp. 39-78, 2016)Article de revue
- 
Reproduire un cercle et en parler en classe de mathématique : est-ce si simple ? Quelques éléments d’analyse d’une étude didactique comparant trois mises en œuvre d’une même situation (Recherches en éducation. n° 40, pp. 125-147, 2020)Article de revue
- 
ÉTUDE DIDACTIQUE DES GESTES PROFESSIONNELS D'UN ENSEIGNANT DÉBUTANT EN FORMATION (Recherches en Didactiques. vol. 22, pp. 43-64, 2016)Article de revue
- 
Enseigner l'informatique à l'École : à la recherche d'une raison d'être (1024 : Bulletin de la Société Informatique de France, 2018-06-12)Article de revue
- 
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ? (2017)Chapitre d'ouvrage
- 
Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques (Repères IREM, 2019)Article de revue
- 
L’argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3 (Grand N. n° 103, 2019)Article de revue
- 
L’enseignement de l’algèbre élémentaire : Bilan et perspectives ? (2019)Chapitre d'ouvrage
- 
Secondarisation des discours, construction de problèmes et institutionnalisation : des tensions heuristiques entre didactiques disciplinaires (Presses universitaires de Namur, 2020)Chapitre d'ouvrage
- 
Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L’institutionnalisation au cœur de la construction des inégalités scolaires (La pensée sauvage, 2015)Chapitre d'ouvrage