• français
    • English
    • español
    •  Login
    • fr
    • en
    • esp
+ Búsqueda avanzada
    • Enviar
    • Ayuda
+ Búsqueda avanzada
Listar Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 por título 
  •   Repositorio Principal
  • Oskar-Bordeaux
  • Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441
  • Listar Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 por título
  •   Repositorio Principal
  • Oskar-Bordeaux
  • Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441
  • Listar Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 por título
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Listar Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 por título

  • 0-9
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z

Ordenar por:

Orden:

Resultados:

Mostrando ítems 1-20 de 74

  • título
  • fecha
  • fecha de envío
  • ascendente
  • descendente
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
    • Analyse de déterminants de l'action de maîtres-formateurs en sciences du vivant 

      PAUTAL, Eliane; VENTURINI, Patrice; SCHNEEBERGER, Patricia
      (Éducation & Didactique, 2013)
      Article de revue
    • Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques 

      CHIPRIANOV, Vanea; SALIBA, Georges; TRAIN², Grégory
      (Repères IREM, 2019)
      Article de revue
    • Appropriation par des enseignants d’une nouvelle prescription d’enseigner par « tâches complexes » en Sciences de la vie et de la Terre (SVT) : analyse de deux pratiques déclarées au collège et lycée général. 

      PIERRE, Feydel; SCHNEEBERGER, Patricia; LHOSTE, Yann
      (2019)
      Chapitre d'ouvrage
    • Argumentation sur les possibles et construction du problème dans le débat scientifique en classe de 3e sur le thème de la nutrition 

      LHOSTE, Yann
      (Aster, 2005)
      Article de revue
    • CAPES de SVT épreuve orale sur dossier concours. 

      RAVACHOL ORANGE, Denise; SCHNEEBERGER, Patricia
      (2013)
      Ouvrage
    • CONCEPTS, OBJETS, SYMBOLES, ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES… Quelques réflexions sur l'épistémologie et la didactique 1 Isabelle Bloch Professeure émérite -Université de Bordeaux 

      BLOCH, Isabelle
      (Petit x, 2015-11-15)
      Article de revue
    • Construire une conception scientifique du vivant avec des élèves de 5-7 ans. Approche didactique pour mieux comprendre les processus d’apprentissage et les enjeux développementaux 

      GRANCHER, Celine; LHOSTE, Yann; SCHNEEBERGER, Patricia
      (2015)
      Chapitre d'ouvrage
    • Construire une conception scientifique du vivant avec des élèves de 5-7 ans. Approche didactique pour mieux comprendre les processus d’apprentissage et les enjeux développementaux 

      GRANCHER, Celine; LHOSTE, Yann; PATRICIA, Schneeberger
      (2015)
      Chapitre d'ouvrage
    • Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ? 

      COULANGE, Lalina; TRAIN², Grégory
      (2017)
      Chapitre d'ouvrage
    • Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ? 

      COULANGE, Lalina; TRAIN², Grégory
      (2017)
      Chapitre d'ouvrage
    • Des gestes professionnels aux gestes langagiers didactiques… Apports d’une recherche comparatiste en didactiques des disciplines 

      LHOSTE, Yann; CHAMPAGNE, Martine
      (Presses universitaires du Midi, 2019)
      Chapitre d'ouvrage
    • Des usages de supports scientifiques producteurs d’inégalités 

      PAUTAL, Eliane; PATRICIA, Schneeberger
      (Spirale - Revue de Recherches en Éducation. n° 55, 2015)
      Article de revue
    • Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie 

      BARRERA-CURIN¹, Raquel; BULF, Caroline; VENANT, Fabienne
      (Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. vol. 21, pp. 39-78, 2016)
      Article de revue
    • Engager des élèves dans des processus d'acculturation scientifique dans une perspective développementale : étude de cas sur le vivant à l'école primaire 

      GRANCHER, Céline
      (Université de Bordeaux)
      Thèses de doctorat
    • Enseigner l'informatique à l'École : à la recherche d'une raison d'être 

      CHIPRIANOV, Vanea; COULANGE, Lalina; TRAIN², Grégory
      (1024 : Bulletin de la Société Informatique de France, 2018-06-12)
      Article de revue
    • Enseigner la classification des êtres vivants dans le premier degré dans la logique d’une investigation scientifique. Ressources didactiques 

      LHOSTE, Yann; LE MARQUIS, Hélène
      (Presses universitaires de Rennes, 2016)
      Chapitre d'ouvrage
    • Enseigner le concept d’ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée 

      DAHMANI, Hassen-Reda; SCHNEEBERGER, Patricia
      (RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2011)
      Article de revue
    • Essai d’une progression sur le cercle pour l’école primaire. Une transition clé : du gabarit au compas 

      BULF, Caroline; CELI, Valentina
      (Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2016)
      Article de revue
    • Etude des conditions du développement professionnel d'enseignants du premier degré : genèse de gestes professionnels et pragmatisation de concepts didactiques 

      BILLON, Virginie; BULF, Caroline; CHAMPAGNE, Martine ...
      (2015)
      Chapitre d'ouvrage
    • Épistémologie & Didactique des SVT. 

      LHOSTE, Yann
      (Presses universitaires de Bordeaux, 2017)
      Ouvrage

      Listar

      Todo el repositorioColeccionesAutoresTítulosInstitucionesDisciplinasFechaEsta colecciónAutoresTítulosInstitucionesDisciplinasFecha

      Mi cuenta

      Acceder

      Estadísticas

      Documentos más consultadosEstadísticas por paísAutores más consultados
      • acerca de
      • condiciones generales
      • aviso legal
      • contacto
       
      Las cookies de este sitio web no contienen ninguna clase de información personal específica, solo permiten recoger datos sobre su navegación. Más información…

      Exportar los resultados de la búsqueda

      La opción exportar le permite exportar los resultados de la búsqueda actual de la consulta efectuada en un archivo. Diferentes formatos están a disposición. Para exportar elementos, haga click en el botón correspondiente al formato deseado.

      Un usuario autenticado puede exportar hasta 15.000 elementos. Si no está autenticado, puede exportar hasta 500 artículos

      Para seleccionar un subconjunto de resultados, haga click en "Modo selección" y seleccione los ítems à exportar. El número de elementos que se pueden exportar también está limitado con respecto a un export completo.

      Tras efectuar la selección, haga click en el botón de formato d'export. El número de elementos a exportar está indicado en un círculo al lado del formato.

      Exportar las citas

      Exportar los resultados como lista de citas. Seleccione uno de los estilos de citas a disposición o añada uno nuevo con la opción "Formato de citas" en "Mi cuenta".

      La lista de citas al export está limitada a elementos.

      Exportar las citas

      Exportar los resultados como lista de citas. Seleccione uno de los estilos de citas a disposición o añada uno nuevo con la opción "Formato de citas" en "Mi cuenta".

      La lista de citas al export está limitada a elementos.

      Exportar las citas