Browsing Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 by Author "SCHNEEBERGER, Patricia"
Now showing items 1-20 of 21
-
Analyse de déterminants de l'action de maîtres-formateurs en sciences du vivant
PAUTAL, Eliane; VENTURINI, Patrice; SCHNEEBERGER, Patricia(Éducation & Didactique, 2013)Article de revue -
Enseigner le concept d’ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée
DAHMANI, Hassen-Reda; SCHNEEBERGER, Patricia(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2011)Article de revue -
Pratiques discursives en sciences
PAUTAL, Éliane; CHAMPAGNE-VERGEZ, Martine; SCHNEEBERGER, Patricia(Les Cahiers Pédagogiques. n° 533, 2016-12)Article de revue -
Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didactique des SVT
SCHNEEBERGER, Patricia; LHOSTE, Yann(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies. n° 20, pp. 87-111, 2019)Article de revue -
Vers la caractérisation des processus d'acculturation scientifique à l'école primaire. Analyse de situations en classe de CP portant sur la construction scientifique du vivant.
GRANCHER, Celine; SCHNEEBERGER, Patricia; LHOSTE, Yann(Spirale - Revue de Recherches en Éducation, 2018)Article de revue -
Education Catching Up with Science: Preparing Students for Three-Dimensional Literacy in Cell Biology
KRAMER, Ijsbrand; DAHMANI, Hassen-Reda; SCHNEEBERGER, Patricia(CBE—Life Sciences Education, 2012)Article de revue -
How to help Pupils to build up Scientific Problems in Biology Lessons.
SCHNEEBERGER, Patricia; PETERFALVI, Brigitte; LHOSTE, YannCommunication dans un congrès -
How does a teacher’s action enable or not students to adopt scientific ways of acquiring knowledge?
SCHNEEBERGER, Patricia; LHOSTE, YannCommunication dans un congrès -
Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale : exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique
SCHNEEBERGER, Patricia; KASPAR, Caroline; GOIX, Hervé ...(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2016)Article de revue