Laboratoire de psychologie (LabPsy) - UR 4139
Les activités de recherches du Laboratoire de Psychologie sont structurées par deux équipes : "Processus fonctionnels et dysfonctionnels : Des cognitions aux comportements" et "Construction des personnes en contextes". L'équipe "Processus fonctionnels et dysfonctionnels : Des cognitions aux comportements" est divisée en trois programmes : "Cognition : Fonctionnement et Dysfonctionnements" ; "Cognition Sociale" ; "Expériences adverses et processus psychopathologiques". L'équipe "Construction des personnes en contextes" est divisée en trois programmes : "Socialisation, contextes éducatifs et développement de la personne" ; "Développement psychosocial et socio-émotionnel des adolescents et des jeunes adultes en contextes" ; "Transformation, Innovation et Inclusion au Travail".
Browse by
Recent Submissions
-
Évolution du rapport à l’Autre chez les étudiant·e·s en ergothérapie et en travail social : variables prédictives des orientations d’acculturation de la communauté d’accueil
(Nouveaux cahiers de la recherche en éducation. vol. 22, n° 2, pp. 117-142, 2020-01-01)Article de revue -
Disrupt Pique Technique: When Disrupting First Increases the Effectiveness of the Pique Technique
(Polish Psychological Bulletin. vol. 55, pp. 32-36, 2024-06-12)Article de revueOpen access -
Stéréotypes d’incompétence des bénéficiaires du RSA : une enquête auprès des professionnels de l’insertion du RSA
(Psychologie du travail et des organisations, 2024-10-01)Article de revueOpen access -
Guilt Cues Enhance the Door-on-the-Face Technique
(Basic and Applied Social Psychology. pp. 1-6, 2024-11-07)Article de revue -
Personal recovery self-report outcome measures in serious mental illness: A systematic review of measurement properties
(Clinical Psychology Review. vol. 112, pp. 102459, 2024-08-01)Article de revueOpen access -
Exploiter la réalité augmentée pour comprendre la schizophrénie - Conception et évaluation d'un outil éducatif dédié
Communication dans un congrèsOpen access -
Development and Preliminary Validation of the Unpleasant and Pleasant Emotion Regulation Assessment (UPER-A)
(European Journal of Psychological Assessment, 2024-07-24)Article de revue -
Self-Learning in Industry 4.0: Fostering Technological Training-Seeking Behaviors
(Le travail humain. vol. Vol. 87, n° 2, pp. 75-85, 2024-06-27)Article de revueRequest a copy -
Proposition d’un modèle intégratif concernant les bénéfices psychologiques du jardinage chez les personnes âgées
(Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du Vieillissement. vol. 12, n° 4, pp. 424-431, 2014-12-01)Article de revue -
Inhibition in the emotional Hayling task: can hypnotic suggestion enhance cognitive control on a prepotent negative word?
(Cognition and Emotion. pp. 1-9, 2024-06-18)Article de revue -
A pilot rating system to evaluate the quality of goal attainment scales used as outcome measures in rehabilitation
(Neuropsychological Rehabilitation. pp. 1-32, 2024-05-28)Article de revue -
Study of decision-making capacity in Prader-Willi syndrome with a Gambling Task
(Journal of Intellectual & Developmental Disability. vol. 47, n° 1, pp. 18-26, 2020-10-20)Article de revue -
The use of the Montreal Cognitive Assessment (MoCA) to assess cognitive impairment in Prader-Willi syndrome
(Advances in Mental Health and Intellectual Disabilities. vol. 14, n° 6, pp. 273-285, 2020-09-29)Article de revue -
Stimulation cognitive et fonctions exécutives dans la maladie d’Alzheimer : une étude pilote
(Revue de neuropsychologie. vol. 4, n° 2, pp. 123-130, 2012-01-01)Article de revue -
Normes françaises pour une adaptation en ligne abrégée de l’échelle de susceptibilité hypnotique du groupe de Harvard, forme A
(International Journal of Clinical and Experimental Hypnosis. vol. 72, n° 3, pp. 327-350, 2024-05-20)Article de revue -
What do I do next? The influence of two self-cueing strategies on children’s engagement of proactive control
(Cognitive Development. vol. 50, pp. 167-176, 2019-04-01)Article de revueOpen access -
La vitesse de frappe est-elle liée au processus d'anticipation ?
(Le travail humain. vol. 69, n° 1, pp. 67-92, 2006-01-01)Article de revue -
Nurse middle managers’ proactive work behavior: antecedents and consequences on innovative work behavior and job performance
(Journal of Health Organization and Management. pp. 1-44, 2024-06-20)Article de revueOpen access -
Information sharing and feeling of competency at work: a proactive training seeking perspective
(Industrial and Commercial Training. vol. 56, n° 3, pp. 166-180, 2024-06-04)Article de revueOpen access -
L’humain acteur des transformations des usines du futur
RapportOpen access
Statistics
Collection General Statistics
Typology History
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | |
---|---|---|---|---|---|
Actes de congrès/Proceedings | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de blog scientifique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de revue | 31 | 37 | 70 | 50 | 18 |
Autre document | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Brevet | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Chapitre d'ouvrage | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 |
Communication dans un congrès | 0 | 1 | 0 | 3 | 1 |
Document de travail - Pré-publication | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
HDR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Notice d'encyclopédie ou de dictionnaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
N°spécial de revue/special issue | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ouvrage | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Poster | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Rapport | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Thèse d'exercice | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Thèses de doctorat | 1 | 0 | 2 | 2 | 0 |
Traduction | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |