Laboratoire de psychologie (LabPsy) - UR 4139
Les activités de recherches du Laboratoire de Psychologie sont structurées par deux équipes : "Processus fonctionnels et dysfonctionnels : Des cognitions aux comportements" et "Construction des personnes en contextes". L'équipe "Processus fonctionnels et dysfonctionnels : Des cognitions aux comportements" est divisée en trois programmes : "Cognition : Fonctionnement et Dysfonctionnements" ; "Cognition Sociale" ; "Expériences adverses et processus psychopathologiques". L'équipe "Construction des personnes en contextes" est divisée en trois programmes : "Socialisation, contextes éducatifs et développement de la personne" ; "Développement psychosocial et socio-émotionnel des adolescents et des jeunes adultes en contextes" ; "Transformation, Innovation et Inclusion au Travail".
Parcourir par
Dépôts récents
-
Relationships between emotion regulation strategies and executive functions in adolescence: Exploring the effects of discrete emotions and age.
(Journal of Adolescence. vol. 96, n° 6, pp. 1239-1248, 2024-08-01)Article de revueLibre accès -
Of guns and snakes: testing a modern threat superiority effect
(Cognition and Emotion. vol. 32, n° 1, pp. 81-91, 2017-02-03)Article de revue -
Why Narcissists are more likely to be aggressive? The role of hostile attribution bias
Document de travail - Pré-publicationLibre accès -
Patrons relationnels coparentaux et père-enfant dans la période entourant la séparation conjugale: point de vue des mères
(Revue québécoise de psychologie. vol. 44, n° 2, pp. 35-56, 2024-02-20)Article de revue -
Children’s Residence After Parental Separation: Arrangement Diversity and Associated Factors in Quebec
(Population (English edition). vol. 78, n° 3/4, pp. 389-424, 2023-12-01)Article de revueLibre accès -
Longitudinal Association Between the Quality of the Separated Parents' Relationship and the Frequency of Father-Child Contact: The Mothers' Perspective.
(Journal of Family Issues. vol. 45, n° 11, pp. 2916-2938, 2024-01-04)Article de revueLibre accès -
Humanizing neuropsychological assessment: The role of empathy
(Applied Neuropsychology: Adult. pp. 1-5, 2024-10-30)Article de revue -
Les stéréotypes sur l'enfant ayant un diagnostic de TDAH chez les neuropsychologues en France
(Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence. vol. 72, n° 4, pp. 157-164, 2024-06)Article de revue -
L’évaluation de la régulation émotionnelle en fonction du contexte et de l’émotion chez les adolescents (CESAER-A) : validation dans un échantillon du début à la fin de l’adolescence
(European Review of Applied Psychology / Revue Européenne de Psychologie Appliquée. vol. 74, n° 4, pp. 100929, 2024-07-01)Article de revue -
Stigmatizing intimate relationships in schizophrenia: a study comparing mental health professionals, health students and the general population.
(Journal of Mental Health. pp. 1-11, 2024-08-19)Article de revue -
Intervention interculturelle dans le secteur de la santé et du social : comment former les étudiants
(McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill. vol. 57, n° 3, pp. 199-227, 2024-01-30)Article de revueLibre accès -
Évolution du rapport à l’Autre chez les étudiant·e·s en ergothérapie et en travail social : variables prédictives des orientations d’acculturation de la communauté d’accueil
(Nouveaux cahiers de la recherche en éducation. vol. 22, n° 2, pp. 117-142, 2020-01-01)Article de revue -
Disrupt Pique Technique: When Disrupting First Increases the Effectiveness of the Pique Technique
(Polish Psychological Bulletin. vol. 55, pp. 32-36, 2024-06-12)Article de revueLibre accès -
Stéréotypes d’incompétence des bénéficiaires du RSA : une enquête auprès des professionnels de l’insertion du RSA
(Psychologie du travail et des organisations, 2024-10-01)Article de revueLibre accès -
Guilt Cues Enhance the Door-on-the-Face Technique
(Basic and Applied Social Psychology. pp. 1-6, 2024-11-07)Article de revue -
Personal recovery self-report outcome measures in serious mental illness: A systematic review of measurement properties
(Clinical Psychology Review. vol. 112, pp. 102459, 2024-08-01)Article de revueLibre accès -
Exploiter la réalité augmentée pour comprendre la schizophrénie - Conception et évaluation d'un outil éducatif dédié
Communication dans un congrèsLibre accès -
Development and Preliminary Validation of the Unpleasant and Pleasant Emotion Regulation Assessment (UPER-A)
(European Journal of Psychological Assessment, 2024-07-24)Article de revue -
Self-Learning in Industry 4.0: Fostering Technological Training-Seeking Behaviors
(Le travail humain. vol. Vol. 87, n° 2, pp. 75-85, 2024-06-27)Article de revueDemander une copie -
Proposition d’un modèle intégratif concernant les bénéfices psychologiques du jardinage chez les personnes âgées
(Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du Vieillissement. vol. 12, n° 4, pp. 424-431, 2014-12-01)Article de revue
Statistiques
Statistiques générales de la collection
Nombre de documents par année
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | |
---|---|---|---|---|---|
Actes de congrès/Proceedings | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de blog scientifique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de revue | 31 | 37 | 70 | 51 | 26 |
Autre document | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Brevet | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Chapitre d'ouvrage | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 |
Communication dans un congrès | 0 | 1 | 0 | 3 | 1 |
Document de travail - Pré-publication | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
HDR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Notice d'encyclopédie ou de dictionnaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
N°spécial de revue/special issue | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ouvrage | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Poster | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Rapport | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Thèse d'exercice | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Thèses de doctorat | 1 | 0 | 2 | 2 | 0 |
Traduction | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |