L’éducation et l’enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles
LHOSTE, Yann
Laboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux [Lab-E3D]
Centre de recherche en éducation de Nantes [CREN]
Laboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux [Lab-E3D]
Centre de recherche en éducation de Nantes [CREN]
BRANDT-POMARES, Pascale
Institut universitaire de formation des maîtres - Aix-Marseille [IUFM Aix-Marseille]
Institut universitaire de formation des maîtres - Aix-Marseille [IUFM Aix-Marseille]
LHOSTE, Yann
Laboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux [Lab-E3D]
Centre de recherche en éducation de Nantes [CREN]
Laboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux [Lab-E3D]
Centre de recherche en éducation de Nantes [CREN]
BRANDT-POMARES, Pascale
Institut universitaire de formation des maîtres - Aix-Marseille [IUFM Aix-Marseille]
< Reduce
Institut universitaire de formation des maîtres - Aix-Marseille [IUFM Aix-Marseille]
Language
fr
Article de revue
This item was published in
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies. 2013 n° 7, p. 9-18
ENS Éditions
Abstract
Ce dossier de RDST s’inscrit clairement dans la continuité du numéro 49 de la revue Aster coordonné par F. Beorchia et J.-M. Boilevin qui s’intéressait aux « évolutions des finalités de l’enseignement des sciences et de ...Read more >
Ce dossier de RDST s’inscrit clairement dans la continuité du numéro 49 de la revue Aster coordonné par F. Beorchia et J.-M. Boilevin qui s’intéressait aux « évolutions des finalités de l’enseignement des sciences et de la technologie, dans les curriculums et dans les standards de formation » (Aster, 2009, n° 49). Dans la continuité de ce numéro, ce dossier de la revue Recherche en didactique des sciences et des technologies est plus spécifiquement centré sur une prise de distance critique, outillée par l’épistémologie et la didactique des sciences et des technologies, des prescriptions institutionnelles qui actualisent dans les contextes nationaux les grandes orientations portées par les institutions supranationales (OCDE, Union européenne, etc.).Read less <
Keywords
enseignement des sciences et de la technologie
Origin
Hal imported