Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierLaboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux [Lab-E3D]
hal.structure.identifierCentre de recherche en éducation de Nantes [CREN]
dc.contributor.authorLHOSTE, Yann
hal.structure.identifierInstitut universitaire de formation des maîtres - Aix-Marseille [IUFM Aix-Marseille]
dc.contributor.authorBRANDT-POMARES, Pascale
dc.date.accessioned2024-04-16T13:54:51Z
dc.date.available2024-04-16T13:54:51Z
dc.date.issued2013
dc.identifier.issn2110-6460
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/199151
dc.description.abstractCe dossier de RDST s’inscrit clairement dans la continuité du numéro 49 de la revue Aster coordonné par F. Beorchia et J.-M. Boilevin qui s’intéressait aux « évolutions des finalités de l’enseignement des sciences et de la technologie, dans les curriculums et dans les standards de formation » (Aster, 2009, n° 49). Dans la continuité de ce numéro, ce dossier de la revue Recherche en didactique des sciences et des technologies est plus spécifiquement centré sur une prise de distance critique, outillée par l’épistémologie et la didactique des sciences et des technologies, des prescriptions institutionnelles qui actualisent dans les contextes nationaux les grandes orientations portées par les institutions supranationales (OCDE, Union européenne, etc.).
dc.language.isofr
dc.publisherENS Éditions
dc.subjectenseignement des sciences et de la technologie
dc.titleL’éducation et l’enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.journalRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
bordeaux.page9-18
bordeaux.hal.laboratoriesLaboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441*
bordeaux.issue7
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02551469
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02551469v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L%E2%80%99%C3%A9ducation%20et%20l%E2%80%99enseignement%20scientifique%20et%20technologique%20:%20analyse%20critique%20des%20%C3%A9volutions%20actuelles&rft.atitle=L%E2%80%99%C3%A9ducation%20et%20l%E2%80%99enseignement%20scientifique%20et%20technologique%20:%20analyse%20critique%20des%20%C3%A9volutions%20actuelles&rft.jtitle=RDST%20-%20Recherches%20en%20didactique%20des%20sciences%20et%20des%20technologies&rft.date=2013&rft.issue=7&rft.spage=9-18&rft.epage=9-18&rft.eissn=2110-6460&rft.issn=2110-6460&rft.au=LHOSTE,%20Yann&BRANDT-POMARES,%20Pascale&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée