L’éducation et l’enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles
hal.structure.identifier | Laboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux [Lab-E3D] | |
hal.structure.identifier | Centre de recherche en éducation de Nantes [CREN] | |
dc.contributor.author | LHOSTE, Yann | |
hal.structure.identifier | Institut universitaire de formation des maîtres - Aix-Marseille [IUFM Aix-Marseille] | |
dc.contributor.author | BRANDT-POMARES, Pascale | |
dc.date.accessioned | 2024-04-16T13:54:51Z | |
dc.date.available | 2024-04-16T13:54:51Z | |
dc.date.issued | 2013 | |
dc.identifier.issn | 2110-6460 | |
dc.identifier.uri | https://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/199151 | |
dc.description.abstract | Ce dossier de RDST s’inscrit clairement dans la continuité du numéro 49 de la revue Aster coordonné par F. Beorchia et J.-M. Boilevin qui s’intéressait aux « évolutions des finalités de l’enseignement des sciences et de la technologie, dans les curriculums et dans les standards de formation » (Aster, 2009, n° 49). Dans la continuité de ce numéro, ce dossier de la revue Recherche en didactique des sciences et des technologies est plus spécifiquement centré sur une prise de distance critique, outillée par l’épistémologie et la didactique des sciences et des technologies, des prescriptions institutionnelles qui actualisent dans les contextes nationaux les grandes orientations portées par les institutions supranationales (OCDE, Union européenne, etc.). | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | ENS Éditions | |
dc.subject | enseignement des sciences et de la technologie | |
dc.title | L’éducation et l’enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles | |
dc.type | Article de revue | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
bordeaux.journal | RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies | |
bordeaux.page | 9-18 | |
bordeaux.hal.laboratories | Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 | * |
bordeaux.issue | 7 | |
bordeaux.institution | Université de Bordeaux | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | hal-02551469 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | non | |
hal.audience | Internationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02551469v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L%E2%80%99%C3%A9ducation%20et%20l%E2%80%99enseignement%20scientifique%20et%20technologique%20:%20analyse%20critique%20des%20%C3%A9volutions%20actuelles&rft.atitle=L%E2%80%99%C3%A9ducation%20et%20l%E2%80%99enseignement%20scientifique%20et%20technologique%20:%20analyse%20critique%20des%20%C3%A9volutions%20actuelles&rft.jtitle=RDST%20-%20Recherches%20en%20didactique%20des%20sciences%20et%20des%20technologies&rft.date=2013&rft.issue=7&rft.spage=9-18&rft.epage=9-18&rft.eissn=2110-6460&rft.issn=2110-6460&rft.au=LHOSTE,%20Yann&BRANDT-POMARES,%20Pascale&rft.genre=article |
Fichier(s) constituant ce document
Fichiers | Taille | Format | Vue |
---|---|---|---|
Il n'y a pas de fichiers associés à ce document. |