Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441: Dépôts récents
Voici les éléments 1-20 de 74
-
Didactic Situations and Didactical Engeineering in university mathematics : cases from the study of Calculus and proof
(Research in Mathematics Education. vol. 16, n° 2, pp. 117-134, 2014)Article de revue -
A model to analyse the complexity of calculus knowledge at the beginning of University course
Communication dans un congrès -
Engager des élèves dans des processus d'acculturation scientifique dans une perspective développementale : étude de cas sur le vivant à l'école primaire
(Université de Bordeaux)Thèses de doctorat -
Argumentation sur les possibles et construction du problème dans le débat scientifique en classe de 3e sur le thème de la nutrition
(Aster, 2005)Article de revue -
Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire
N°spécial de revue/special issue -
Quels cadres théoriques et méthodologiques pour quelles recherches en didactiquedes sciences et des technologies ?
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2015)Article de revue -
Problématisation et perspective curriculaire en SVT : l'exemple du concept de nutrition
(Aster, 2009)Article de revue -
Les contenus sous l’angle de la problématisation dans deux disciplines: EPS et SVT
(Presses universitaires du Septentrion, 2013)Chapitre d'ouvrage -
Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. vol. 21, pp. 39-78, 2016)Article de revue -
Reproduire un cercle et en parler en classe de mathématique : est-ce si simple ? Quelques éléments d’analyse d’une étude didactique comparant trois mises en œuvre d’une même situation
(Recherches en éducation. n° 40, pp. 125-147, 2020)Article de revue -
ÉTUDE DIDACTIQUE DES GESTES PROFESSIONNELS D'UN ENSEIGNANT DÉBUTANT EN FORMATION
(Recherches en Didactiques. vol. 22, pp. 43-64, 2016)Article de revue -
Enseigner l'informatique à l'École : à la recherche d'une raison d'être
(1024 : Bulletin de la Société Informatique de France, 2018-06-12)Article de revue -
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ?
(2017)Chapitre d'ouvrage -
Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques
(Repères IREM, 2019)Article de revue -
L’argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3
(Grand N. n° 103, 2019)Article de revue -
L’enseignement de l’algèbre élémentaire : Bilan et perspectives ?
(2019)Chapitre d'ouvrage -
Secondarisation des discours, construction de problèmes et institutionnalisation : des tensions heuristiques entre didactiques disciplinaires
(Presses universitaires de Namur, 2020)Chapitre d'ouvrage -
Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L’institutionnalisation au cœur de la construction des inégalités scolaires
(La pensée sauvage, 2015)Chapitre d'ouvrage