Navigation Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 par Date
Voici les éléments 1-20 de 74
-
Argumentation sur les possibles et construction du problème dans le débat scientifique en classe de 3e sur le thème de la nutrition
(Aster, 2005)Article de revue -
Problématisation et perspective curriculaire en SVT : l'exemple du concept de nutrition
(Aster, 2009)Article de revue -
Enseigner le concept d’ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2011)Article de revue -
UN MODÈLE D'ANALYSE DES RAISONNEMENTS DANS LESSITUATIONS DIDACTIQUES : ÉTUDE DES NIVEAUX DEPREUVES DANS UNE SITUATION D’ENSEIGNEMENT DE LANOTION DE LIMITE
(Recherches en Didactique des Mathematiques, 2011-06-15)Article de revue -
Education Catching Up with Science: Preparing Students for Three-Dimensional Literacy in Cell Biology
(CBE—Life Sciences Education, 2012)Article de revue -
How to help pupils to build up scientific problems in biology lessons
(2012)Chapitre d'ouvrage -
CAPES de SVT épreuve orale sur dossier concours.
(2013)Ouvrage -
L’éducation et l’enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies. n° 7, pp. 9-18, 2013)Article de revue -
Les contenus sous l’angle de la problématisation dans deux disciplines: EPS et SVT
(Presses universitaires du Septentrion, 2013)Chapitre d'ouvrage -
Analyse de déterminants de l'action de maîtres-formateurs en sciences du vivant
(Éducation & Didactique, 2013)Article de revue -
Comparative analysis of the activity of two teachers in terms of pupil's acculturation to science
(ERIDOB, 2014)Chapitre d'ouvrage -
Didactic Situations and Didactical Engeineering in university mathematics : cases from the study of Calculus and proof
(Research in Mathematics Education. vol. 16, n° 2, pp. 117-134, 2014)Article de revue -
Le développement professionnel des étudiants dans un dispositif de formation initiale : Impact des apports des recherches en didactique des sciences de la vie et de la Terre
(Les éditions Ovadia, 2015)Chapitre d'ouvrage -
Quels cadres théoriques et méthodologiques pour quelles recherches en didactiquedes sciences et des technologies ?
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2015)Article de revue -
Vers la caractérisation de processus d’acculturation scientifique à l’école primaire : analyse de situations enclasse de CP portant sur la construction d’une conception scientifique du vivant.
(Spiral-E (Supplément), 2015)Article de revue