Navigation Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 par Date
Voici les éléments 61-74 de 74
-
Faire réussir les élèves : Outils pour la construction de situations d'enseignement/apprentissage en mathématiques dans l’enseignement secondaire.
(Educ Recherche, 2019-12-22)Article de revue -
Reproduire un cercle et en parler en classe de mathématique : est-ce si simple ? Quelques éléments d’analyse d’une étude didactique comparant trois mises en œuvre d’une même situation
(Recherches en éducation. n° 40, pp. 125-147, 2020)Article de revue -
Note de lecture : Emiliano Sfara, Georges Canguilhem inédit. Essai sur une philosophie de l’action, Paris : L’Harmattan,2018.
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2020)Article de revue -
Secondarisation des discours, construction de problèmes et institutionnalisation : des tensions heuristiques entre didactiques disciplinaires
(Presses universitaires de Namur, 2020)Chapitre d'ouvrage -
Unités (relatives) pour les nombres et le calcul à l'école. Vers un état des lieux - potentialités
(La pensée sauvage, 2021)Chapitre d'ouvrage -
Un modèle pour expliquer la genèse des magmas : exemple de la fusion partielle dans une classe du secondaire.
Communication dans un congrès -
How to help Pupils to build up Scientific Problems in Biology Lessons.
Communication dans un congrès -
How does a teacher’s action enable or not students to adopt scientific ways of acquiring knowledge?
Communication dans un congrès -
Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l’usage sont problématiques
Communication dans un congrès -
Engager des élèves dans des processus d'acculturation scientifique dans une perspective développementale : étude de cas sur le vivant à l'école primaire
(Université de Bordeaux)Thèses de doctorat -
A model to analyse the complexity of calculus knowledge at the beginning of University course
Communication dans un congrès