Le bombardement de Guernica dans les manuels d’histoire de l’enseignement secondaire en France (1946-2006)
Language
fr
Article de revue
This item was published in
Témoigner entre histoire et mémoire : revue pluridisciplinaire de la Fondation Auschwitz = Getuigen tussen geschiedenis en gedachtenis : multidisciplinair tijdschrift van de Auschwitz stichting. 2008 n° 101, p. 69-79
Centre d'études et de documentation Mémoire d'Auschwitz (Bruxelles, Belgique) [2008, n° 100-....]
English Abstract
Les manuels scolaires constituent des outils pédagogiques indispensables dans la transmission de l’histoire et de la mémoire aux jeunes élèves de toutes les générations. L’article analyse la place accordée au bombardement ...Read more >
Les manuels scolaires constituent des outils pédagogiques indispensables dans la transmission de l’histoire et de la mémoire aux jeunes élèves de toutes les générations. L’article analyse la place accordée au bombardement de la localité de Guernica dans l’enseignement secondaire français à travers l’analyse de vingt-sept manuels publiés depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’à 2006.Read less <
English Keywords
Guernica
Origin
Hal imported