Le bombardement de Guernica dans les manuels d’histoire de l’enseignement secondaire en France (1946-2006)
Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
Témoigner entre histoire et mémoire : revue pluridisciplinaire de la Fondation Auschwitz = Getuigen tussen geschiedenis en gedachtenis : multidisciplinair tijdschrift van de Auschwitz stichting. 2008 n° 101, p. 69-79
Centre d'études et de documentation Mémoire d'Auschwitz (Bruxelles, Belgique) [2008, n° 100-....]
Résumé en anglais
Les manuels scolaires constituent des outils pédagogiques indispensables dans la transmission de l’histoire et de la mémoire aux jeunes élèves de toutes les générations. L’article analyse la place accordée au bombardement ...Lire la suite >
Les manuels scolaires constituent des outils pédagogiques indispensables dans la transmission de l’histoire et de la mémoire aux jeunes élèves de toutes les générations. L’article analyse la place accordée au bombardement de la localité de Guernica dans l’enseignement secondaire français à travers l’analyse de vingt-sept manuels publiés depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’à 2006.< Réduire
Mots clés en anglais
Guernica
Origine
Importé de hal