Le bombardement de Guernica dans les manuels d’histoire de l’enseignement secondaire en France (1946-2006)
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
Témoigner entre histoire et mémoire : revue pluridisciplinaire de la Fondation Auschwitz = Getuigen tussen geschiedenis en gedachtenis : multidisciplinair tijdschrift van de Auschwitz stichting. 2008 n° 101, p. 69-79
Centre d'études et de documentation Mémoire d'Auschwitz (Bruxelles, Belgique) [2008, n° 100-....]
Resumen en inglés
Les manuels scolaires constituent des outils pédagogiques indispensables dans la transmission de l’histoire et de la mémoire aux jeunes élèves de toutes les générations. L’article analyse la place accordée au bombardement ...Leer más >
Les manuels scolaires constituent des outils pédagogiques indispensables dans la transmission de l’histoire et de la mémoire aux jeunes élèves de toutes les générations. L’article analyse la place accordée au bombardement de la localité de Guernica dans l’enseignement secondaire français à travers l’analyse de vingt-sept manuels publiés depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’à 2006.< Leer menos
Palabras clave en inglés
Guernica
Orígen
Importado de HalCentros de investigación