All’origine della comunicazione musicale in Etruria
MORANDINI, Flavia
Celtes et Etrusques : identités, pouvoirs, échanges
Archéologie et Philologie d'Orient et d'Occident [AOROC]
Ausonius-Institut de recherche sur l'Antiquité et le Moyen âge
Celtes et Etrusques : identités, pouvoirs, échanges
Archéologie et Philologie d'Orient et d'Occident [AOROC]
Ausonius-Institut de recherche sur l'Antiquité et le Moyen âge
MORANDINI, Flavia
Celtes et Etrusques : identités, pouvoirs, échanges
Archéologie et Philologie d'Orient et d'Occident [AOROC]
Ausonius-Institut de recherche sur l'Antiquité et le Moyen âge
< Réduire
Celtes et Etrusques : identités, pouvoirs, échanges
Archéologie et Philologie d'Orient et d'Occident [AOROC]
Ausonius-Institut de recherche sur l'Antiquité et le Moyen âge
Langue
it
Chapitre d'ouvrage
Ce document a été publié dans
Comunicazione e linguaggi. Università Ca' Foscari di Venezia. Contributi della Scuola di Dottorato in Scienze Umanistiche. Indirizzo in Storia antica e Archeologia. 2011p. 135-158
Résumé en anglais
In Etruria during the orientalizing the typological range of musical instruments is already articulated. Beside the wind and string instruments, there are percussion instruments which constitute the first expressive mean ...Lire la suite >
In Etruria during the orientalizing the typological range of musical instruments is already articulated. Beside the wind and string instruments, there are percussion instruments which constitute the first expressive mean of Etruscan musical communication. Their presence in the votive and domestic contexts denotes a multiplicity of values connected to the ritual sphere.< Réduire
Mots clés en anglais
music
Orientalizing
percussions
instruments
ritual sphere
bronze
Origine
Importé de halUnités de recherche