De la lecture d’un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels.
Langue
EN
Article de revue
Ce document a été publié dans
ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant. 2018-09, vol. 155, p. 399-405
Résumé
Comment et dans quelle mesure les caractéristiques émotionnelles d'un mot écrit influencent-elles les processus cognitifs d’accès au lexique et de mémorisation de ce mot ? Dans cet article, nous présenterons 2 études ...Lire la suite >
Comment et dans quelle mesure les caractéristiques émotionnelles d'un mot écrit influencent-elles les processus cognitifs d’accès au lexique et de mémorisation de ce mot ? Dans cet article, nous présenterons 2 études empiriques visant à préciser les processus lexico-émotionnels sous-tendant les performances dans des tâches de décision lexicale et de mémoire de travail chez des jeunes adultes. Nous discuterons ensuite les intérêts et limites et présenterons les perspectives ouvertes par ces études.< Réduire
Unités de recherche