De la lecture d’un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels.
dc.rights.license | open | en_US |
hal.structure.identifier | Laboratoire de psychologie:Santé et qualité de vie | |
dc.contributor.author | MATHEY, Stephanie
ORCID: 0000-0002-5453-8418 IDREF: 066971756 | |
hal.structure.identifier | Laboratoire de psychologie:Santé et qualité de vie | |
dc.contributor.author | CAMBLATS, Anna-Malika | |
hal.structure.identifier | Laboratoire de psychologie:Santé et qualité de vie | |
dc.contributor.author | BALLOT, Claire | |
dc.contributor.author | BROQUA, Amandine | |
hal.structure.identifier | Laboratoire de psychologie:Santé et qualité de vie | |
dc.contributor.author | POSTAL, Virginie | |
hal.structure.identifier | Laboratoire de psychologie:Santé et qualité de vie | |
dc.contributor.author | ROBERT, Christelle
ORCID: 0000-0003-3497-6100 IDREF: 095820434 | |
dc.date.accessioned | 2021-06-01T12:07:17Z | |
dc.date.available | 2021-06-01T12:07:17Z | |
dc.date.issued | 2018-09 | |
dc.identifier.uri | https://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/78787 | |
dc.description.abstract | Comment et dans quelle mesure les caractéristiques émotionnelles d'un mot écrit influencent-elles les processus cognitifs d’accès au lexique et de mémorisation de ce mot ? Dans cet article, nous présenterons 2 études empiriques visant à préciser les processus lexico-émotionnels sous-tendant les performances dans des tâches de décision lexicale et de mémoire de travail chez des jeunes adultes. Nous discuterons ensuite les intérêts et limites et présenterons les perspectives ouvertes par ces études. | |
dc.language.iso | EN | en_US |
dc.title | De la lecture d’un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels. | |
dc.type | Article de revue | en_US |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Psychologie | en_US |
bordeaux.journal | ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant | en_US |
bordeaux.page | 399-405 | en_US |
bordeaux.volume | 155 | en_US |
bordeaux.hal.laboratories | Laboratoire de psychologie (LabPsy) - EA4139 | en_US |
bordeaux.institution | Université de Bordeaux | en_US |
bordeaux.peerReviewed | oui | en_US |
bordeaux.inpress | non | en_US |
hal.identifier | hal-03244802 | |
hal.version | 1 | |
hal.date.transferred | 2021-06-01T12:07:18Z | |
hal.export | true | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=De%20la%20lecture%20d%E2%80%99un%20mot%20%C3%A0%20sa%20m%C3%A9morisation%20:%20influence%20des%20processus%20lexico-%C3%A9motionnels.&rft.atitle=De%20la%20lecture%20d%E2%80%99un%20mot%20%C3%A0%20sa%20m%C3%A9morisation%20:%20influence%20des%20processus%20lexico-%C3%A9motionnels.&rft.jtitle=ANAE%20-%20Approche%20Neuropsychologique%20des%20Apprentissages%20Chez%20L'enfant&rft.date=2018-09&rft.volume=155&rft.spage=399-405&rft.epage=399-405&rft.au=MATHEY,%20Stephanie&CAMBLATS,%20Anna-Malika&BALLOT,%20Claire&BROQUA,%20Amandine&POSTAL,%20Virginie&rft.genre=article |
Fichier(s) constituant ce document
Fichiers | Taille | Format | Vue |
---|---|---|---|
Il n'y a pas de fichiers associés à ce document. |