Afficher la notice abrégée

dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierLaboratoire de psychologie:Santé et qualité de vie
dc.contributor.authorMATHEY, Stephanie
ORCID: 0000-0002-5453-8418
IDREF: 066971756
hal.structure.identifierLaboratoire de psychologie:Santé et qualité de vie
dc.contributor.authorCAMBLATS, Anna-Malika
hal.structure.identifierLaboratoire de psychologie:Santé et qualité de vie
dc.contributor.authorBALLOT, Claire
dc.contributor.authorBROQUA, Amandine
hal.structure.identifierLaboratoire de psychologie:Santé et qualité de vie
dc.contributor.authorPOSTAL, Virginie
hal.structure.identifierLaboratoire de psychologie:Santé et qualité de vie
dc.contributor.authorROBERT, Christelle
ORCID: 0000-0003-3497-6100
IDREF: 095820434
dc.date.accessioned2021-06-01T12:07:17Z
dc.date.available2021-06-01T12:07:17Z
dc.date.issued2018-09
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/78787
dc.description.abstractComment et dans quelle mesure les caractéristiques émotionnelles d'un mot écrit influencent-elles les processus cognitifs d’accès au lexique et de mémorisation de ce mot ? Dans cet article, nous présenterons 2 études empiriques visant à préciser les processus lexico-émotionnels sous-tendant les performances dans des tâches de décision lexicale et de mémoire de travail chez des jeunes adultes. Nous discuterons ensuite les intérêts et limites et présenterons les perspectives ouvertes par ces études.
dc.language.isoENen_US
dc.titleDe la lecture d’un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels.
dc.typeArticle de revueen_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Psychologieen_US
bordeaux.journalANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfanten_US
bordeaux.page399-405en_US
bordeaux.volume155en_US
bordeaux.hal.laboratoriesLaboratoire de psychologie (LabPsy) - EA4139en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.identifierhal-03244802
hal.version1
hal.date.transferred2021-06-01T12:07:18Z
hal.exporttrue
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=De%20la%20lecture%20d%E2%80%99un%20mot%20%C3%A0%20sa%20m%C3%A9morisation%20:%20influence%20des%20processus%20lexico-%C3%A9motionnels.&rft.atitle=De%20la%20lecture%20d%E2%80%99un%20mot%20%C3%A0%20sa%20m%C3%A9morisation%20:%20influence%20des%20processus%20lexico-%C3%A9motionnels.&rft.jtitle=ANAE%20-%20Approche%20Neuropsychologique%20des%20Apprentissages%20Chez%20L'enfant&rft.date=2018-09&rft.volume=155&rft.spage=399-405&rft.epage=399-405&rft.au=MATHEY,%20Stephanie&CAMBLATS,%20Anna-Malika&BALLOT,%20Claire&BROQUA,%20Amandine&POSTAL,%20Virginie&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée