La photographie de presse au ban des dispositifs d’exposition numérique. Paris Match et l’AFP sur Instagram
FABRE, Maxime
AMERIBER : Amérique latine, Pays ibériques [AMERIBER]
Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication [GRIPIC]
Université Catholique de l'Ouest [UCO]
Centre de recherche Humanités et Sociétés [CHUS]
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Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication [GRIPIC]
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FABRE, Maxime
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Language
fr
Article de revue
This item was published in
Communication & langages. 2017-12-01
PUF
Abstract
La présente publication interroge le statut de la photographie de presse numérique à travers l’analyse des comptes Instagram de l’Agence France-Presse et de Paris Match. En proposant une application communicationnelle du ...Read more >
La présente publication interroge le statut de la photographie de presse numérique à travers l’analyse des comptes Instagram de l’Agence France-Presse et de Paris Match. En proposant une application communicationnelle du terme « banal », l’auteur suggère de comprendre la photographie de presse numérique comme l’enjeu d’une éco-sémiotique complexe, où dispositifs numériques et industries journalistiques établissent ensemble un espace de circulation et de passage du sens photographique.Read less <
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