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hal.structure.identifierAMERIBER : Amérique latine, Pays ibériques [AMERIBER]
dc.contributor.authorFABRE, Maxime
dc.date.issued2017-12-01
dc.identifier.issn0336-1500
dc.description.abstractLa présente publication interroge le statut de la photographie de presse numérique à travers l’analyse des comptes Instagram de l’Agence France-Presse et de Paris Match. En proposant une application communicationnelle du terme « banal », l’auteur suggère de comprendre la photographie de presse numérique comme l’enjeu d’une éco-sémiotique complexe, où dispositifs numériques et industries journalistiques établissent ensemble un espace de circulation et de passage du sens photographique.
dc.language.isofr
dc.publisherPUF
dc.titleLa photographie de presse au ban des dispositifs d’exposition numérique. Paris Match et l’AFP sur Instagram
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.journalCommunication & langages
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02432658
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02432658v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=La%20photographie%20de%20presse%20au%20ban%20des%20dispositifs%20d%E2%80%99exposition%20num%C3%A9rique.%20Paris%20Match%20et%20l%E2%80%99AFP%20sur%20Instagram&rft.atitle=La%20photographie%20de%20presse%20au%20ban%20des%20dispositifs%20d%E2%80%99exposition%20num%C3%A9rique.%20Paris%20Match%20et%20l%E2%80%99AFP%20sur%20Instagram&rft.jtitle=Communication%20&%20langages&rft.date=2017-12-01&rft.eissn=0336-1500&rft.issn=0336-1500&rft.au=FABRE,%20Maxime&rft.genre=article


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