Navigation Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 par Titre
Voici les éléments 51-70 de 74
-
Rapports aux savoirs d’élèves de seconde générale aux SVT et pratiques d’enseignement et d’étude en classe
(Éducation & Didactique. vol. 12, n° 1, 2018)Article de revue -
Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l’usage sont problématiques
Communication dans un congrès -
UN MODÈLE D'ANALYSE DES RAISONNEMENTS DANS LESSITUATIONS DIDACTIQUES : ÉTUDE DES NIVEAUX DEPREUVES DANS UNE SITUATION D’ENSEIGNEMENT DE LANOTION DE LIMITE
(Recherches en Didactique des Mathematiques, 2011-06-15)Article de revue -
Un modèle pour expliquer la genèse des magmas : exemple de la fusion partielle dans une classe du secondaire.
Communication dans un congrès -
Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3
(Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2015)Article de revue -
Unités (relatives) pour les nombres et le calcul à l'école. Vers un état des lieux - potentialités
(La pensée sauvage, 2021)Chapitre d'ouvrage -
Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didactique des SVT
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies. n° 20, pp. 87-111, 2019)Article de revue -
Vers la caractérisation de processus d’acculturation scientifique à l’école primaire : analyse de situations enclasse de CP portant sur la construction d’une conception scientifique du vivant.
(Spiral-E (Supplément), 2015)Article de revue -
Vers la caractérisation des processus d'acculturation scientifique à l'école primaire. Analyse de situations en classe de CP portant sur la construction scientifique du vivant.
(Spirale - Revue de Recherches en Éducation, 2018)Article de revue -
Theoretical developments in Mathematics Education: English and French perspectives in contrast.
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2018-11-30)Article de revue -
Education Catching Up with Science: Preparing Students for Three-Dimensional Literacy in Cell Biology
(CBE—Life Sciences Education, 2012)Article de revue -
Comparative analysis of the activity of two teachers in terms of pupil's acculturation to science
(ERIDOB, 2014)Chapitre d'ouvrage -
How to help pupils to build up scientific problems in biology lessons
(2012)Chapitre d'ouvrage -
Reproduire un cercle et en parler en classe de mathématique : est-ce si simple ? Quelques éléments d’analyse d’une étude didactique comparant trois mises en œuvre d’une même situation
(Recherches en éducation. n° 40, pp. 125-147, 2020)Article de revue -
How to help Pupils to build up Scientific Problems in Biology Lessons.
Communication dans un congrès -
How does a teacher’s action enable or not students to adopt scientific ways of acquiring knowledge?
Communication dans un congrès -
Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale : exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2016)Article de revue -
Note de lecture : Emiliano Sfara, Georges Canguilhem inédit. Essai sur une philosophie de l’action, Paris : L’Harmattan,2018.
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2020)Article de revue