Navigation Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 par Titre
Voici les éléments 65-74 de 74
-
Reproduire un cercle et en parler en classe de mathématique : est-ce si simple ? Quelques éléments d’analyse d’une étude didactique comparant trois mises en œuvre d’une même situation
(Recherches en éducation. n° 40, pp. 125-147, 2020)Article de revue -
How to help Pupils to build up Scientific Problems in Biology Lessons.
Communication dans un congrès -
How does a teacher’s action enable or not students to adopt scientific ways of acquiring knowledge?
Communication dans un congrès -
Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale : exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2016)Article de revue -
Note de lecture : Emiliano Sfara, Georges Canguilhem inédit. Essai sur une philosophie de l’action, Paris : L’Harmattan,2018.
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2020)Article de revue -
A Model to Analyze the Complexity of Calculus Knowledge at the Biginning of University Course. Presentation and Examples
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. n° 24, 2019-11-30)Article de revue -
Secondarisation des discours, construction de problèmes et institutionnalisation : des tensions heuristiques entre didactiques disciplinaires
(Presses universitaires de Namur, 2020)Chapitre d'ouvrage -
Didactic Situations and Didactical Engeineering in university mathematics : cases from the study of Calculus and proof
(Research in Mathematics Education. vol. 16, n° 2, pp. 117-134, 2014)Article de revue -
A model to analyse the complexity of calculus knowledge at the beginning of University course
Communication dans un congrès