Industries créatives, industries de territoire : la géographie culturelle d'une métropole régionale
BERAUD, Philippe
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
BERAUD, Philippe
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
< Reduce
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
Language
fr
Article de revue
This item was published in
Communication & Organisation. 2012-12 n° 42, p. 203-215
Presses Universitaires de Bordeaux
Abstract
Cet article s'intéresse à l'influence exercée par les industries culturelles et créatives sur le design territorial. Les industries créatives peuvent être caractérisées comme des industries de territoire. Leur ancrage ...Read more >
Cet article s'intéresse à l'influence exercée par les industries culturelles et créatives sur le design territorial. Les industries créatives peuvent être caractérisées comme des industries de territoire. Leur ancrage territorial constitue une caractéristique structurelle, avec une forte influence sur les processus d'innovation, et sur les conditions de valorisation des biens culturels. L'interprétation met en lumière la dynamique des projets culturels à Nantes, qui s'organisent à l'intérieur d'un véritable cluster métropolitain.Read less <
Keywords
Industries culturelles et créatives
Quartier de la création
Média territoire
Industries de territoire
Origin
Hal imported