Industries créatives, industries de territoire : la géographie culturelle d'une métropole régionale
BERAUD, Philippe
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
BERAUD, Philippe
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
< Leer menos
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
Communication & Organisation. 2012-12 n° 42, p. 203-215
Presses Universitaires de Bordeaux
Resumen
Cet article s'intéresse à l'influence exercée par les industries culturelles et créatives sur le design territorial. Les industries créatives peuvent être caractérisées comme des industries de territoire. Leur ancrage ...Leer más >
Cet article s'intéresse à l'influence exercée par les industries culturelles et créatives sur le design territorial. Les industries créatives peuvent être caractérisées comme des industries de territoire. Leur ancrage territorial constitue une caractéristique structurelle, avec une forte influence sur les processus d'innovation, et sur les conditions de valorisation des biens culturels. L'interprétation met en lumière la dynamique des projets culturels à Nantes, qui s'organisent à l'intérieur d'un véritable cluster métropolitain.< Leer menos
Palabras clave
Industries culturelles et créatives
Quartier de la création
Média territoire
Industries de territoire
Orígen
Importado de HalCentros de investigación