Les motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation
Langue
FR
Article de revue
Ce document a été publié dans
Décisions Marketing. 2016, vol. 83, p. 49-68
Résumé
Cet article s’intéresse à l’enseignement du marketing et à la question de la motivation des étudiants contemporains. Il mobilise le concept de distance transactionnelle pour confronter les méthodes pédagogiques traditionnelles ...Lire la suite >
Cet article s’intéresse à l’enseignement du marketing et à la question de la motivation des étudiants contemporains. Il mobilise le concept de distance transactionnelle pour confronter les méthodes pédagogiques traditionnelles d’enseignement du marketing à un dispositif pédagogique original mis en place dans un établissement universitaire. Il présente également les conclusions d’une étude qualitative menée auprès des étudiants à propos de leur perception de ce dispositif.< Réduire
Résumé en anglais
This article studies the teaching of marketing and the motivation of contemporary students. It draws on the theory of transactional distance to compare the traditional marketing pedagogical methods with an original teaching ...Lire la suite >
This article studies the teaching of marketing and the motivation of contemporary students. It draws on the theory of transactional distance to compare the traditional marketing pedagogical methods with an original teaching approach in a university. The article also presents the conclusions of a qualitative study investigating students’ perception of this teaching approach.< Réduire
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