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dc.rights.licenseopenen_US
dc.contributor.authorCHEREL, Laurence
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorMADRID, Catherine
IDREF: 086138634
dc.date.accessioned2021-06-14T09:36:44Z
dc.date.available2021-06-14T09:36:44Z
dc.date.issued2016
dc.identifier.issn0779-7389en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/79121
dc.description.abstractCet article s’intéresse à l’enseignement du marketing et à la question de la motivation des étudiants contemporains. Il mobilise le concept de distance transactionnelle pour confronter les méthodes pédagogiques traditionnelles d’enseignement du marketing à un dispositif pédagogique original mis en place dans un établissement universitaire. Il présente également les conclusions d’une étude qualitative menée auprès des étudiants à propos de leur perception de ce dispositif.
dc.description.abstractEnThis article studies the teaching of marketing and the motivation of contemporary students. It draws on the theory of transactional distance to compare the traditional marketing pedagogical methods with an original teaching approach in a university. The article also presents the conclusions of a qualitative study investigating students’ perception of this teaching approach.
dc.language.isoFRen_US
dc.titleLes motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.7193/DM.083.49.66en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalDécisions Marketingen_US
bordeaux.page49-68en_US
bordeaux.volume83en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamMarketingen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.exportfalse
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Les%20motivations%20%C3%A0%20apprendre%20des%20%C3%A9tudiants%20et%20l%E2%80%99enseignement%20du%20marketing%20:%20une%20analyse%20via%20la%20th%C3%A9orie%20de%20la%20dis&rft.atitle=Les%20motivations%20%C3%A0%20apprendre%20des%20%C3%A9tudiants%20et%20l%E2%80%99enseignement%20du%20marketing%20:%20une%20analyse%20via%20la%20th%C3%A9orie%20de%20la%20di&rft.jtitle=D%C3%A9cisions%20Marketing&rft.date=2016&rft.volume=83&rft.spage=49-68&rft.epage=49-68&rft.eissn=0779-7389&rft.issn=0779-7389&rft.au=CHEREL,%20Laurence&MADRID,%20Catherine&rft.genre=article


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