IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190
L’IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) est l’unité de recherche (EA 4190) en Sciences de Gestion et du Management de l’Université de Bordeaux. L’objectif de l’IRGO est de fédérer ses six équipes de recherche (Comptabilité et contrôle audit, Entrepreneuriat, Entreprises Familiales, Management bancaire et financier, Marketing, Ressources Humaines) afin de répondre à trois thématiques transversales : le Vin, la RSE (Responsabilité Sociale/Sociétale de l’Entreprise) et le Numérique. Cette orientation thématique vise à renforcer la lisibilité du laboratoire comme EA dans la recherche académique en Sciences de Gestion ainsi qu’auprès de l’ensemble des acteurs régionaux – publics et privés – de la Nouvelle Région Aquitaine.
Parcourir par
Dépôts récents
-
National institutional context and voluntary carbon disclosure: An international study of the banking industry
(Management international. vol. 28, n° 2, pp. 49-63, 2024-03)Article de revueLibre accès -
Determinants of coal exit strategy in the banking industry
(Bankers, Markets and Investors. vol. 2023/1-2, n° 172-173, pp. 41-59, 2023-03)Article de revueLibre accès -
Ancrages et mirages de la marque employeur, une construction sensible
(Vuibert, 2021)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
La bienveillance organisationnelle comme déterminant du bien-être au travail et de l’intention de quitter
(Management prospective, 2023-07)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
Ancrages et mirages de la marque employeur, une construction sensible
(Vuibert, 2021)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
Les médias sociaux dans les stratégies de recrutement. Quelle compatibilité avec la vie privée ?
(Revue Française de Gestion. vol. 38, n° 224, pp. 125-138, 2012-05-28)Article de revueLibre accès -
Quelles nouvelles organisations du travail générées par la pandémie ? De nouveaux leviers de prévention des crises pour la GRH ?
(2023-09)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
Employeurs démarquez-vous ! La marque employeur, un gisement de valeur inexploité ?
(Management International/International Management/Gestion Internacional. vol. 18, n° 3, pp. 60-81, 2014-05)Article de revueLibre accès -
RSE et marque employeur
(2018-09)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
Attractivité des PME vs. GE selon la génération Z : Le cas des Entreprises françaises de Services du Numérique
(Gestion 2000. vol. 39, n° 2, pp. 95-116, 2022-06)Article de revueLibre accès -
Communication externe sur les Accords-Cadres Internationaux : entre coopération, légitimité et nouvelles tensions sociales
(Management international = International management = Gestión internacional. vol. 25, n° 1, pp. 193-211, 2021)Article de revueLibre accès -
Du champ syndical au champ du pouvoir. Les administrateurs salariés peuvent-ils réellement transformer la gouvernance des entreprises ?
(Revue Française de Gestion. n° 310, pp. 63-88, 2023)Article de revueLibre accès -
Questionner la neutralité pour dépasser le mythe de l’image fidèle en comptabilité : une nécessité pour responsabiliser la profession comptable
(Comptabilité Contrôle Audit / Accounting Auditing Control. vol. Tome 30, n° 1, pp. 7-54, 2024-02-12)Article de revueLibre accès -
La servuction pédagogique dans l’enseignement supérieur : paradoxes et enjeux
(2020)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
Interview with Professor Philip Kotler
(Journal of Creating Value. pp. 1-5, 2023-05)Article de revue -
Loyalty programs, loyalty engagement and customer engagement with the company brand: Consumer-centric behavioral psychology insights from three industries
(Journal of Retailing and Consumer Services. vol. 71, pp. 103212, 2023-03)Article de revue -
Quand le cinéma engagé donne envie d’agir. Des actes individuels aux actions entrepreneuriales impulsées par le documentaire Demain
(Entreprise & société. vol. 2023-1, n° n° 13, pp. 189-230, 2023-06)Article de revue -
Croisement des niveaux organisationnels et des échelles géographiques dans l'analyse de la dynamique concurrentielle : application au secteur brassicole en Afrique
(Revue management & avenir. vol. 133, n° 1, pp. 81-101, 2023)Article de revue -
Pme et Entrepreneuriat : ajuster la recherche aux réalités sociales, environnementales et économiques du monde des affaires en transformation
(Revue Internationale PME. vol. 36, n° 1, pp. p.6-25, 2023)Article de revue -
Spécificités du processus d'internationalisation d'une firme africaine : le cas de l'entreprise malgache Vidzar
(Gestion 2000. vol. 40, n° 1, pp. 189-206, 2023-08)Article de revue
Statistiques
Statistiques générales de la collection
Nombre de documents par année
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | |
---|---|---|---|---|---|
Actes de congrès/Proceedings | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de blog scientifique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de revue | 19 | 25 | 21 | 32 | 2 |
Autre document | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Brevet | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Chapitre d'ouvrage | 1 | 4 | 5 | 2 | 0 |
Communication dans un congrès | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Document de travail - Pré-publication | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
HDR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Notice d'encyclopédie ou de dictionnaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
N°spécial de revue/special issue | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ouvrage | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Poster | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Rapport | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Thèse d'exercice | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Thèses de doctorat | 7 | 5 | 4 | 0 | 0 |
Traduction | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |