IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190
L’IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) est l’unité de recherche (EA 4190) en Sciences de Gestion et du Management de l’Université de Bordeaux. L’objectif de l’IRGO est de fédérer ses six équipes de recherche (Comptabilité et contrôle audit, Entrepreneuriat, Entreprises Familiales, Management bancaire et financier, Marketing, Ressources Humaines) afin de répondre à trois thématiques transversales : le Vin, la RSE (Responsabilité Sociale/Sociétale de l’Entreprise) et le Numérique. Cette orientation thématique vise à renforcer la lisibilité du laboratoire comme EA dans la recherche académique en Sciences de Gestion ainsi qu’auprès de l’ensemble des acteurs régionaux – publics et privés – de la Nouvelle Région Aquitaine.
Parcourir par
Dépôts récents
-
Beyond the surface: probing managers' mental representations in talent practices
(Journal of Management Development. vol. 44, n° 5, pp. 641-653, 2025-08-14)Article de revue -
La résilience des cabinets comptables face aux défis de la profession
(EMS, Management & société, 2025)Chapitre d'ouvrage -
Visual representations of climate change and individual decarbonisation project: an exploratory study
(Revue de l'Organisation Responsable. vol. 12, n° 1, pp. 66-80, 2017-12)Article de revueLibre accès -
DSCG 2 Finance
(Dunod, 2024)Ouvrage -
Contribution of the use of digital devices in enhancing the visitor experience of a cultural heritage site
Communication dans un congrès -
Comment mieux intégrer les impacts sociaux aux outils d'aide à la décision ?
Communication dans un congrès -
Etudes d'impacts: Panorama et enjeux
Communication dans un congrès -
Comptabilité TD-ABC et Analyse Sociale de Cycle de Vie : une analyse de leur intégration possible au travers d'une étude de cas
Communication dans un congrès -
Unveiling the synergy: integration of time-driven activity based costing with social life cycle assessment
Communication dans un congrès -
Évaluation des cours en ligne et perception des étudiants face à la gestion des données personnelles via une typologie : le cas de l'hybridation et des SPOC
(Revue management & avenir. vol. 141, n° 3, pp. 93-115, 2024-06)Article de revue -
La communication scientifique au XXI e siècle : enjeux et représentations des chercheurs
(Revue de Recherches Francophones en Sciences de l'Information et de la Communication, 2024-12)Article de revue -
Guerre cognitive et influence psychologique
(Ingénierie cognitique. vol. 7, n° 1, pp. 47-56, 2024-02)Article de revueLibre accès -
Entrepreneurs agricoles en Afrique de l'Ouest
(Systèmes alimentaires / Food Systems. n° 9, pp. 155-175, 2024-11)Article de revue -
La maturité cyber au prisme de la communication extra-financière : une analyse des entreprises du CAC 40
(Revue Française de Gestion Industrielle. vol. 38, n° 2, pp. 67-85, 2024-04-30)Article de revue -
Essai de conceptualisation de la notion de faux pas dans un contexte de reprise d’entreprise
(Projectics / Proyéctica / Projectique. vol. 35, n° 2, pp. 107-118, 2023-10-10)Article de revueLibre accès
Statistiques
Statistiques générales de la collection
Nombre de documents par année
| 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
|---|---|---|---|---|---|
| Actes de congrès/Proceedings | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Article de blog scientifique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Article de revue | 27 | 24 | 36 | 14 | 1 |
| Autre document | 0 | 0 | 0 | 3 | 0 |
| Brevet | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Chapitre d'ouvrage | 4 | 5 | 2 | 6 | 1 |
| Communication dans un congrès | 0 | 1 | 0 | 7 | 0 |
| Document de travail - Pré-publication | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| HDR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Notice d'encyclopédie ou de dictionnaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| N°spécial de revue/special issue | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Ouvrage | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 |
| Poster | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Rapport | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 |
| Thèse d'exercice | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Thèses de doctorat | 5 | 4 | 0 | 0 | 0 |
| Traduction | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |