IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190
L’IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) est l’unité de recherche (EA 4190) en Sciences de Gestion et du Management de l’Université de Bordeaux. L’objectif de l’IRGO est de fédérer ses six équipes de recherche (Comptabilité et contrôle audit, Entrepreneuriat, Entreprises Familiales, Management bancaire et financier, Marketing, Ressources Humaines) afin de répondre à trois thématiques transversales : le Vin, la RSE (Responsabilité Sociale/Sociétale de l’Entreprise) et le Numérique. Cette orientation thématique vise à renforcer la lisibilité du laboratoire comme EA dans la recherche académique en Sciences de Gestion ainsi qu’auprès de l’ensemble des acteurs régionaux – publics et privés – de la Nouvelle Région Aquitaine.
Parcourir par
Dépôts récents
-
Communication externe sur les Accords-Cadres Internationaux : entre coopération, légitimité et nouvelles tensions sociales
(Management international = International management = Gestión internacional. vol. 25, n° 1, pp. 193-211, 2021)Article de revueLibre accès -
Du champ syndical au champ du pouvoir. Les administrateurs salariés peuvent-ils réellement transformer la gouvernance des entreprises ?
(Revue Française de Gestion. n° 310, pp. 63-88, 2023)Article de revueLibre accès -
Questionner la neutralité pour dépasser le mythe de l’image fidèle en comptabilité : une nécessité pour responsabiliser la profession comptable
(Comptabilité Contrôle Audit / Accounting Auditing Control. vol. Tome 30, n° 1, pp. 7-54, 2024-02-12)Article de revueLibre accès -
La servuction pédagogique dans l’enseignement supérieur : paradoxes et enjeux
(2020)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
Interview with Professor Philip Kotler
(Journal of Creating Value. pp. 1-5, 2023-05)Article de revue -
Loyalty programs, loyalty engagement and customer engagement with the company brand: Consumer-centric behavioral psychology insights from three industries
(Journal of Retailing and Consumer Services. vol. 71, pp. 103212, 2023-03)Article de revue -
Quand le cinéma engagé donne envie d’agir. Des actes individuels aux actions entrepreneuriales impulsées par le documentaire Demain
(Entreprise & société. vol. 2023-1, n° n° 13, pp. 189-230, 2023-06)Article de revue -
Croisement des niveaux organisationnels et des échelles géographiques dans l'analyse de la dynamique concurrentielle : application au secteur brassicole en Afrique
(Revue management & avenir. vol. 133, n° 1, pp. 81-101, 2023)Article de revue -
Pme et Entrepreneuriat : ajuster la recherche aux réalités sociales, environnementales et économiques du monde des affaires en transformation
(Revue Internationale PME. vol. 36, n° 1, pp. p.6-25, 2023)Article de revue -
Spécificités du processus d'internationalisation d'une firme africaine : le cas de l'entreprise malgache Vidzar
(Gestion 2000. vol. 40, n° 1, pp. 189-206, 2023-08)Article de revue -
Effets de la divulgation des partenariats publicitaires sur Instagram sur les réactions des consommateurs : rôle modérateur de la popularité perçue de la source
(Recherche et Applications en Marketing. vol. 38, n° 4, pp. 3-39, 2023)Article de revue -
The Value Relevance of Accounting Numbers in Presence of the Equity Method Before and After IFRS 11: Evidence from France
(Accounting in Europe. vol. 20, n° 2, pp. 194-224, 2023)Article de revue -
Accountability in French non-profit organizations: between paradox and complexity
(Journal of applied accounting research, 2023-06)Article de revueLibre accès -
The internationalization specificities of African firms: A case study of Vidzar from Madagascar
(Gestion 2000. vol. 40, n° 1, pp. 207-222, 2023)Article de revue -
From CSR to territorial social responsibility in the social solidarity economy sector: the case of the John Bost Foundation
(Gestion 2000. vol. 40, n° 1, pp. 123-138, 2023)Article de revue -
Nonprofit governance in times of Covid-19: should organizations change their practices and strategy in the middle of a crisis?
(Journal of Accounting and Organizational Change, 2023-09)Article de revue -
Couple’s Entrepreneurship: Who Loves me Follows me
(Management (France). vol. 26, n° 3, pp. 16-35, 2023)Article de revueLibre accès -
Predictive insights: leveraging Twitter sentiments and machine learning for environmental, social and governance controversy prediction
(Journal of Computational Social Science, 2023-10)Article de revue -
Taming impulsive high-frequency data using optimal sampling periods
(Annals of Operations Research, 2023-11)Article de revueLibre accès
Statistiques
Statistiques générales de la collection
Nombre de documents par année
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | |
---|---|---|---|---|---|
Actes de congrès/Proceedings | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de blog scientifique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de revue | 19 | 25 | 20 | 31 | 1 |
Autre document | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Brevet | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Chapitre d'ouvrage | 1 | 2 | 5 | 0 | 0 |
Communication dans un congrès | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Document de travail - Pré-publication | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
HDR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Notice d'encyclopédie ou de dictionnaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
N°spécial de revue/special issue | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ouvrage | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Poster | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Rapport | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Thèse d'exercice | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Thèses de doctorat | 7 | 5 | 4 | 0 | 0 |
Traduction | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |