L’apprentissage émotionnel à distance de l’échec. Le cas de la Cité mondiale du vin et des spiritueux
Language
FR
Article de revue
This item was published in
Revue Française de Gestion. 2015-04-28, vol. 41, n° 248, p. 109-134
Abstract
Cette recherche étudie l’effet d’un échec sur l’attitude ultérieure des individus face à un nouveau projet. à l’aide de l’analyse des liens, dans la durée, entre deux équipements bordelais consacrés au vin, les auteurs ...Read more >
Cette recherche étudie l’effet d’un échec sur l’attitude ultérieure des individus face à un nouveau projet. à l’aide de l’analyse des liens, dans la durée, entre deux équipements bordelais consacrés au vin, les auteurs montrent l’existence d’un apprentissage émotionnel à distance de l’échec, qui est le fruit des démarches heuristiques utilisées par des professionnels pourtant compétents dans leur domaine. Ces raisonnements simplifiés sont liés à leur faible implication dans le projet ayant échoué.Read less <
English Abstract
This research studies the effect of a failure on the subsequent attitude of individuals engaged in a new project. We investigate the links over time between two projects dedicated to wine promotion in Bordeaux city. Our ...Read more >
This research studies the effect of a failure on the subsequent attitude of individuals engaged in a new project. We investigate the links over time between two projects dedicated to wine promotion in Bordeaux city. Our analysis shows the existence of an emotional learning from the failure. This is the result of heuristic approaches used by professional yet competent in their field. These simplified reasonings are related to their lack of involvement in the project that failed.Read less <