Expérience Utilisateur et Interactions Homme-Environnement Virtuel Immersif
Langue
fr
Communication dans un congrès avec actes
Ce document a été publié dans
Expérience utilisateur et bien-être au travail, 9eme conférence de psychologie ergonomique (EPIQUE), 2017-07-07, DIJON. 2017p. 8
Résumé
Une des préoccupations des concepteurs d’interaction homme-environnement virtuel immersif est de favoriser une bonne expérience utilisateur dans ces environnements. En conséquence, de nouvelles méthodes mieux adaptées ...Lire la suite >
Une des préoccupations des concepteurs d’interaction homme-environnement virtuel immersif est de favoriser une bonne expérience utilisateur dans ces environnements. En conséquence, de nouvelles méthodes mieux adaptées doivent être pensées pour évaluer ces nouveaux systèmes. Pour autant, la mesure de l’expérience utilisateur reste souvent partielle. Cette communication présente nos travaux de recherche développés dans le cadre d’une thèse doctorale. Ils proposent et valident un modèle holistique qui prend en compte l’ensemble des composants clés de l’expérience utilisateur en jeu dans les Interactions Homme-Environnement Virtuel Immersif. Nous avons voulu apporter une définition et une caractérisation conceptuelle de l’expérience utilisateur prenant en compte ses principaux composants pour les interactions homme-environnement virtuel immersif, contrairement à de nombreux travaux du domaine couplant expérience utilisateur et environnement virtuel immersif qui ne définissent l’expérience utilisateur qu’à travers un nombre insuffisant de composants.< Réduire
Mots clés
expérience utilisateur
environnement virtuel immersif
évaluation
modèle
questionnaire
Origine
Importé de halUnités de recherche