Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorTCHA-TOKEY, Katy
hal.structure.identifierUniversité de Picardie Jules Verne [UPJV]
dc.contributor.authorLOUP-ESCANDE, Emilie
hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorCHRISTMANN, Olivier
hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorRICHIR, Simon
dc.date.accessioned2021-05-14T09:49:01Z
dc.date.available2021-05-14T09:49:01Z
dc.date.issued2017
dc.date.conference2017-07-07
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/77165
dc.description.abstractUne des préoccupations des concepteurs d’interaction homme-environnement virtuel immersif est de favoriser une bonne expérience utilisateur dans ces environnements. En conséquence, de nouvelles méthodes mieux adaptées doivent être pensées pour évaluer ces nouveaux systèmes. Pour autant, la mesure de l’expérience utilisateur reste souvent partielle. Cette communication présente nos travaux de recherche développés dans le cadre d’une thèse doctorale. Ils proposent et valident un modèle holistique qui prend en compte l’ensemble des composants clés de l’expérience utilisateur en jeu dans les Interactions Homme-Environnement Virtuel Immersif. Nous avons voulu apporter une définition et une caractérisation conceptuelle de l’expérience utilisateur prenant en compte ses principaux composants pour les interactions homme-environnement virtuel immersif, contrairement à de nombreux travaux du domaine couplant expérience utilisateur et environnement virtuel immersif qui ne définissent l’expérience utilisateur qu’à travers un nombre insuffisant de composants.
dc.language.isofr
dc.source.titleExpérience utilisateur et bien-être au travail
dc.subjectexpérience utilisateur
dc.subjectenvironnement virtuel immersif
dc.subjectévaluation
dc.subjectmodèle
dc.subjectquestionnaire
dc.titleExpérience Utilisateur et Interactions Homme-Environnement Virtuel Immersif
dc.typeCommunication dans un congrès avec actes
dc.subject.halInformatique [cs]/Interface homme-machine [cs.HC]
bordeaux.page8
bordeaux.hal.laboratoriesInstitut de Mécanique et d’Ingénierie de Bordeaux (I2M) - UMR 5295*
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.institutionBordeaux INP
bordeaux.institutionCNRS
bordeaux.institutionINRAE
bordeaux.institutionArts et Métiers
bordeaux.countryFR
bordeaux.title.proceeding9eme conférence de psychologie ergonomique (EPIQUE)
bordeaux.conference.cityDIJON
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-01697809
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01697809v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Exp%C3%A9rience%20Utilisateur%20et%20Interactions%20Homme-Environnement%20Virtuel%20Immersif&rft.btitle=Exp%C3%A9rience%20utilisateur%20et%20bien-%C3%AAtre%20au%20travail&rft.atitle=Exp%C3%A9rience%20Utilisateur%20et%20Interactions%20Homme-Environnement%20Virtuel%20Immersif&rft.date=2017&rft.spage=8&rft.epage=8&rft.au=TCHA-TOKEY,%20Katy&LOUP-ESCANDE,%20Emilie&CHRISTMANN,%20Olivier&RICHIR,%20Simon&rft.genre=proceeding


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée