Prediction and physical analysis of unsteady flows around a pitching airfoil with the dynamic mesh approah
DJERIDI, Henda
Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels [Grenoble] [LEGI]
Institut de Recherche de l'Ecole Navale [IRENAV]
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Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels [Grenoble] [LEGI]
Institut de Recherche de l'Ecole Navale [IRENAV]
Langue
en
Article de revue
Ce document a été publié dans
Revue Européenne de Mécanique Numérique/European Journal of Computational Mechanics. 2012-05-15, vol. 16, n° 3-4, p. 451 - 476
Hermès / Paris : Lavoisier
Résumé
L’interaction fluide structure due au mouvement de tangage d’un profil d’aile NACA0012 a été étudiée à des nombres de Reynolds modérés et élevés. La méthode des maillages dynamiques a été employée au sein du code ICARE/IMFT ...Lire la suite >
L’interaction fluide structure due au mouvement de tangage d’un profil d’aile NACA0012 a été étudiée à des nombres de Reynolds modérés et élevés. La méthode des maillages dynamiques a été employée au sein du code ICARE/IMFT pour la résolution des équations de Navier-Stokes de fluide compressible à nombre de Reynolds modéré. Les équations de Navier-Stokes en moyenne de phase fermées par des schémas URANS avancés pour la modélisation de la turbulence ont été résolues au sein du code NSMB pour des nombres de Reynolds élevés. La dynamique tourbillonnaire, et plus spécialement la dynamique du décrochage, a été bien captée par la méthode des maillages dynamiques et par l’approche de macrosimulation URANS/Organised Eddy Simulation.< Réduire
Résumé en anglais
The fluid structure interaction due to the pitching motion of a NACA0012 aerofoil has been studied numerically at moderate and high Reynolds numbers. The dynamic mesh method has been employed in the code ICARE/IMFT solving ...Lire la suite >
The fluid structure interaction due to the pitching motion of a NACA0012 aerofoil has been studied numerically at moderate and high Reynolds numbers. The dynamic mesh method has been employed in the code ICARE/IMFT solving the Navier-Stokes equations in compressible flows. At high Reynolds number, the phase-averaged Navier-Stokes equations have been solved, coupled with advanced URANS modelling in the NSMB code. The vortex dynamics and especially the stall are physically captured by the dynamic mesh method and by the URANS/Organised Eddy Simulation approach.< Réduire
Mots clés
tangage
interaction fluide structure
aile
Mots clés en anglais
fluid structure interaction
airfoil
pitching
Origine
Importé de halUnités de recherche