Capital marque employeur et rétention des managers en EHPAD Rôle du soutien organisationnel perçu
BENRAISS NOAILLES, Laila
Institut d'Administration des Entreprises (IAE) - Bordeaux
Institut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
Institut d'Administration des Entreprises (IAE) - Bordeaux
Institut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
VIOT, Catherine
Laboratoire de Sciences Actuarielle et Financière [SAF]
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Bordeaux Management School (BEM)
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Langue
FR
Article de revue
Ce document a été publié dans
Recherches en sciences de gestion. 2024-06, vol. 160, n° 1, p. 267-291
Résumé
Le besoin de fidéliser les salariés est particulièrement fort dans le secteur de la dépendance. Les résultats d’une étude auprès de 404 managers d’un groupe d’EHPAD privé confirment l’impact significatif du capital marque ...Lire la suite >
Le besoin de fidéliser les salariés est particulièrement fort dans le secteur de la dépendance. Les résultats d’une étude auprès de 404 managers d’un groupe d’EHPAD privé confirment l’impact significatif du capital marque employeur (CME) sur le soutien organisationnel perçu (SOP) et l’impact négatif de ce dernier sur l’intention de quitter. Ils font aussi ressortir un effet indirect du CME sur l’intention de quitter via le SOP. Cette recherche enrichit la connaissance sur les effets du CME sur l’intention de quitter des salariés occupant des fonctions managériales. Elle apporte des réponses aux problématiques de fidélisation que rencontrent les EHPAD.< Réduire
Mots clés
EHPAD
Soutien organisationnel perçu
Capital marque employeur
Intention de quitter
Unités de recherche