Prise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle
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FR
Article de revue
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Soins Cadres. 2023-06-01, vol. 32, n° 144, p. 28-31
Abstract
Les organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l’imprévu, à l’incertitude et à l’évolutivité. Un des leviers reconnus est l’expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu ...Read more >
Les organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l’imprévu, à l’incertitude et à l’évolutivité. Un des leviers reconnus est l’expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu prise en compte. Nous proposons d’améliorer ce constat au travers de l’expérience patient du professionnel de santé. Nous y avons consacré une recherche-intervention en accompagnant des professionnels de santé engagés dans un projet. L’analyse des résultats obtenus nous a permis d’élaborer des modalités d’apprentissage à destination des professionnels désireux de capitaliser la “perspective patient”.Read less <
English Abstract
Healthcare organizations are developing their ability to innovate in order to cope with the unexpected, uncertainty and scalability. One of the recognized levers is the patient experience. In reality, it is still not taken ...Read more >
Healthcare organizations are developing their ability to innovate in order to cope with the unexpected, uncertainty and scalability. One of the recognized levers is the patient experience. In reality, it is still not taken into account enough. We propose to improve this situation through the patient experience of the health professional. We have devoted a research-intervention to this by accompanying health professionals involved in a project. The analysis of the results obtained enabled us to develop learning methods for professionals wishing to capitalize on the “patient perspective”.Read less <
Keywords
Apprentissage
Expérience patient
Innovation organisationnelle
Projet
Recherche-intervention
English Keywords
Learning
Organizational innovation
Patient experience
Project
Research-intervention
Collections