L'injonction paysagère
BERTHO, Raphaële
Histoire de l’art, des représentations et de l’administration dans l’Europe moderne et contemporaine [HISTARA]
Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine [LHIVIC]
Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
Multimédia, Informations, Communication et Applications [MICA]
Histoire de l’art, des représentations et de l’administration dans l’Europe moderne et contemporaine [HISTARA]
Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine [LHIVIC]
Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
Multimédia, Informations, Communication et Applications [MICA]
BERTHO, Raphaële
Histoire de l’art, des représentations et de l’administration dans l’Europe moderne et contemporaine [HISTARA]
Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine [LHIVIC]
Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
Multimédia, Informations, Communication et Applications [MICA]
< Reduce
Histoire de l’art, des représentations et de l’administration dans l’Europe moderne et contemporaine [HISTARA]
Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine [LHIVIC]
Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
Multimédia, Informations, Communication et Applications [MICA]
Language
fr
Communication dans un congrès
This item was published in
Si la photo est bonne, 2011-10.
Abstract
Il ne s'agit pas ici de tenter une forme d'exhaustivité des processus économiques, techniques ou culturels contribuant à la construction d'un point de vue paysagé, mais plutôt de tenter, à travers un exemple spécifique, ...Read more >
Il ne s'agit pas ici de tenter une forme d'exhaustivité des processus économiques, techniques ou culturels contribuant à la construction d'un point de vue paysagé, mais plutôt de tenter, à travers un exemple spécifique, celui de la représentation photographique du territoire français au siècle dernier, d'observer la puissance d'une industrie culturelle dans la construction d'un patrimoine symbolique.Read less <
English Abstract
He is not here to try a form of completeness of economic, technical or cultural contribution to the construction of a landscaped view, far from it, but to try, through a specific example, that of photographic representation ...Read more >
He is not here to try a form of completeness of economic, technical or cultural contribution to the construction of a landscaped view, far from it, but to try, through a specific example, that of photographic representation of French territory in the last century, to observe the power of a cultural industry in the construction of a symbolic heritage.Read less <
Keywords
photographie
territoire
paysage
English Keywords
photography
landscape
Origin
Hal importedCollections