L'injonction paysagère
BERTHO, Raphaële
Histoire de l’art, des représentations et de l’administration dans l’Europe moderne et contemporaine [HISTARA]
Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine [LHIVIC]
Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
Multimédia, Informations, Communication et Applications [MICA]
Histoire de l’art, des représentations et de l’administration dans l’Europe moderne et contemporaine [HISTARA]
Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine [LHIVIC]
Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
Multimédia, Informations, Communication et Applications [MICA]
BERTHO, Raphaële
Histoire de l’art, des représentations et de l’administration dans l’Europe moderne et contemporaine [HISTARA]
Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine [LHIVIC]
Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
Multimédia, Informations, Communication et Applications [MICA]
< Réduire
Histoire de l’art, des représentations et de l’administration dans l’Europe moderne et contemporaine [HISTARA]
Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine [LHIVIC]
Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés [ADES]
Multimédia, Informations, Communication et Applications [MICA]
Langue
fr
Communication dans un congrès
Ce document a été publié dans
Si la photo est bonne, 2011-10.
Résumé
Il ne s'agit pas ici de tenter une forme d'exhaustivité des processus économiques, techniques ou culturels contribuant à la construction d'un point de vue paysagé, mais plutôt de tenter, à travers un exemple spécifique, ...Lire la suite >
Il ne s'agit pas ici de tenter une forme d'exhaustivité des processus économiques, techniques ou culturels contribuant à la construction d'un point de vue paysagé, mais plutôt de tenter, à travers un exemple spécifique, celui de la représentation photographique du territoire français au siècle dernier, d'observer la puissance d'une industrie culturelle dans la construction d'un patrimoine symbolique.< Réduire
Résumé en anglais
He is not here to try a form of completeness of economic, technical or cultural contribution to the construction of a landscaped view, far from it, but to try, through a specific example, that of photographic representation ...Lire la suite >
He is not here to try a form of completeness of economic, technical or cultural contribution to the construction of a landscaped view, far from it, but to try, through a specific example, that of photographic representation of French territory in the last century, to observe the power of a cultural industry in the construction of a symbolic heritage.< Réduire
Mots clés
photographie
territoire
paysage
Mots clés en anglais
photography
landscape
Origine
Importé de halUnités de recherche