Le FabLab comme communauté apprenante
Langue
fr
Communication dans un congrès
Ce document a été publié dans
2019-04-10, Dakar. p. 183-192
Résumé
En complément de l’espace scolaire traditionnel que constitue la salle de classe, d’autres nouveaux espaces émergent, bouleversant le rapport aux savoirs, la construction de connaissances et de compétences, où les interactions ...Lire la suite >
En complément de l’espace scolaire traditionnel que constitue la salle de classe, d’autres nouveaux espaces émergent, bouleversant le rapport aux savoirs, la construction de connaissances et de compétences, où les interactions se démultiplient, et de nouvelles fonctions de mise en scène et d’accompagnement voient le jour autour des principes de médiation. Présentation d’une enquête en immersion au sein de deux Fablabs de la région de Bordeaux (France) dans le cadre de la recherche e-Fran « PERSEVERONS (2016-2020) ».< Réduire
Résumé en anglais
In addition to the traditional school space that constitutes the classroom, other new spaces are emerging, disrupting the relationship to knowledge, the construction of knowledge and skills, where interactions multiply, ...Lire la suite >
In addition to the traditional school space that constitutes the classroom, other new spaces are emerging, disrupting the relationship to knowledge, the construction of knowledge and skills, where interactions multiply, and new staging functions and support are emerging around the principles of mediation. Presentation of an immersion survey within two Fablabs in the Bordeaux region (France) as part of the e-Fran research "PERSEVERONS (2016-2020)".< Réduire
Mots clés
Tiers-lieux
Fab labs
Apprentissage scolaire
Médiation
Origine
Importé de halUnités de recherche