Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCOGNITIQUE
hal.structure.identifierLaboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
dc.contributor.authorLEHMANS, Anne
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
hal.structure.identifierCOGNITIQUE
dc.contributor.authorLIQUÈTE, Vincent
dc.date.conference2019-04-10
dc.description.abstractEn complément de l’espace scolaire traditionnel que constitue la salle de classe, d’autres nouveaux espaces émergent, bouleversant le rapport aux savoirs, la construction de connaissances et de compétences, où les interactions se démultiplient, et de nouvelles fonctions de mise en scène et d’accompagnement voient le jour autour des principes de médiation. Présentation d’une enquête en immersion au sein de deux Fablabs de la région de Bordeaux (France) dans le cadre de la recherche e-Fran « PERSEVERONS (2016-2020) ».
dc.description.abstractEnIn addition to the traditional school space that constitutes the classroom, other new spaces are emerging, disrupting the relationship to knowledge, the construction of knowledge and skills, where interactions multiply, and new staging functions and support are emerging around the principles of mediation. Presentation of an immersion survey within two Fablabs in the Bordeaux region (France) as part of the e-Fran research "PERSEVERONS (2016-2020)".
dc.language.isofr
dc.subjectTiers-lieux
dc.subjectFab labs
dc.subjectApprentissage scolaire
dc.subjectMédiation
dc.titleLe FabLab comme communauté apprenante
dc.title.enFabLab as learning community
dc.typeCommunication dans un congrès
dc.identifier.doi10.46608/eutic2019
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.page183-192
bordeaux.countrySN
bordeaux.conference.cityDakar
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-03500881
hal.version1
hal.invitednon
hal.proceedingsnon
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-03500881v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Le%20FabLab%20comme%20communaut%C3%A9%20apprenante&rft.atitle=Le%20FabLab%20comme%20communaut%C3%A9%20apprenante&rft.spage=183-192&rft.epage=183-192&rft.au=LEHMANS,%20Anne&LIQU%C3%88TE,%20Vincent&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée