Le FabLab comme communauté apprenante
Idioma
fr
Communication dans un congrès
Este ítem está publicado en
2019-04-10, Dakar. p. 183-192
Resumen
En complément de l’espace scolaire traditionnel que constitue la salle de classe, d’autres nouveaux espaces émergent, bouleversant le rapport aux savoirs, la construction de connaissances et de compétences, où les interactions ...Leer más >
En complément de l’espace scolaire traditionnel que constitue la salle de classe, d’autres nouveaux espaces émergent, bouleversant le rapport aux savoirs, la construction de connaissances et de compétences, où les interactions se démultiplient, et de nouvelles fonctions de mise en scène et d’accompagnement voient le jour autour des principes de médiation. Présentation d’une enquête en immersion au sein de deux Fablabs de la région de Bordeaux (France) dans le cadre de la recherche e-Fran « PERSEVERONS (2016-2020) ».< Leer menos
Resumen en inglés
In addition to the traditional school space that constitutes the classroom, other new spaces are emerging, disrupting the relationship to knowledge, the construction of knowledge and skills, where interactions multiply, ...Leer más >
In addition to the traditional school space that constitutes the classroom, other new spaces are emerging, disrupting the relationship to knowledge, the construction of knowledge and skills, where interactions multiply, and new staging functions and support are emerging around the principles of mediation. Presentation of an immersion survey within two Fablabs in the Bordeaux region (France) as part of the e-Fran research "PERSEVERONS (2016-2020)".< Leer menos
Palabras clave
Tiers-lieux
Fab labs
Apprentissage scolaire
Médiation
Orígen
Importado de HalCentros de investigación