De la question des droits au sentiment de justice à l’école
CAILLET, Valérie
Centre Émile Durkheim [CED]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Versailles [INSPÉ Versailles]
Centre Émile Durkheim [CED]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Versailles [INSPÉ Versailles]
CAILLET, Valérie
Centre Émile Durkheim [CED]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Versailles [INSPÉ Versailles]
< Leer menos
Centre Émile Durkheim [CED]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Versailles [INSPÉ Versailles]
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
Diversité : ville école intégration. 2017 n° 188, p. 19-25
CNDP / Canopé / Institut français de l'éducation (IFÉ) / École normale supérieure de Lyon (ÉNS de Lyon)
Resumen
L’expérience scolaire des droits et du droit ne favorise pas le sentiment de justice des élèves. La non-reconnaissance de leur parole et l’absence de réciprocité des droits avec les adultes nourrissent de nombreux sentiments ...Leer más >
L’expérience scolaire des droits et du droit ne favorise pas le sentiment de justice des élèves. La non-reconnaissance de leur parole et l’absence de réciprocité des droits avec les adultes nourrissent de nombreux sentiments d’injustice, notamment de nature politique, démontrant ainsi la spécificité de la question des droits dans l’espace scolaire.< Leer menos
Palabras clave
école
justice
éducation
droits
Orígen
Importado de HalCentros de investigación