De la question des droits au sentiment de justice à l’école
CAILLET, Valérie
Centre Émile Durkheim [CED]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Versailles [INSPÉ Versailles]
Centre Émile Durkheim [CED]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Versailles [INSPÉ Versailles]
CAILLET, Valérie
Centre Émile Durkheim [CED]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Versailles [INSPÉ Versailles]
< Réduire
Centre Émile Durkheim [CED]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Versailles [INSPÉ Versailles]
Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
Diversité : ville école intégration. 2017 n° 188, p. 19-25
CNDP / Canopé / Institut français de l'éducation (IFÉ) / École normale supérieure de Lyon (ÉNS de Lyon)
Résumé
L’expérience scolaire des droits et du droit ne favorise pas le sentiment de justice des élèves. La non-reconnaissance de leur parole et l’absence de réciprocité des droits avec les adultes nourrissent de nombreux sentiments ...Lire la suite >
L’expérience scolaire des droits et du droit ne favorise pas le sentiment de justice des élèves. La non-reconnaissance de leur parole et l’absence de réciprocité des droits avec les adultes nourrissent de nombreux sentiments d’injustice, notamment de nature politique, démontrant ainsi la spécificité de la question des droits dans l’espace scolaire.< Réduire
Mots clés
école
justice
éducation
droits
Origine
Importé de hal