Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
hal.structure.identifierInstitut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Versailles [INSPÉ Versailles]
dc.contributor.authorCAILLET, Valérie
dc.date.issued2017
dc.identifier.issn1769-8502
dc.description.abstractL’expérience scolaire des droits et du droit ne favorise pas le sentiment de justice des élèves. La non-reconnaissance de leur parole et l’absence de réciprocité des droits avec les adultes nourrissent de nombreux sentiments d’injustice, notamment de nature politique, démontrant ainsi la spécificité de la question des droits dans l’espace scolaire.
dc.language.isofr
dc.publisherCNDP / Canopé / Institut français de l'éducation (IFÉ) / École normale supérieure de Lyon (ÉNS de Lyon)
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc/
dc.subjectécole
dc.subjectjustice
dc.subjectéducation
dc.subjectdroits
dc.titleDe la question des droits au sentiment de justice à l’école
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Droit
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.journalDiversité : ville école intégration
bordeaux.page19-25
bordeaux.issue188
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhalshs-01600065
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceNationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-01600065v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=De%20la%20question%20des%20droits%20au%20sentiment%20de%20justice%20%C3%A0%20l%E2%80%99%C3%A9cole&rft.atitle=De%20la%20question%20des%20droits%20au%20sentiment%20de%20justice%20%C3%A0%20l%E2%80%99%C3%A9cole&rft.jtitle=Diversit%C3%A9%20:%20ville%20%C3%A9cole%20int%C3%A9gration&rft.date=2017&rft.issue=188&rft.spage=19-25&rft.epage=19-25&rft.eissn=1769-8502&rft.issn=1769-8502&rft.au=CAILLET,%20Val%C3%A9rie&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée