Paroles de migrants. Enquêtes sur la place de l’école dans le plurilinguisme des migrants portugais, espagnols et grecs de la région bordelaise
Language
fr
Article de revue
This item was published in
Essais : revue interdisciplinaire d'Humanités. 2018 n° 14, p. 97--116
Université Bordeaux Montaigne
Abstract
À partir d’enquêtes réalisées auprès des communautés portugaise, espagnole et grecque de Bordeaux, nous proposons d’interroger la place de l’école dans le bilinguisme français/langue d’origine chez les migrants. Certaines ...Read more >
À partir d’enquêtes réalisées auprès des communautés portugaise, espagnole et grecque de Bordeaux, nous proposons d’interroger la place de l’école dans le bilinguisme français/langue d’origine chez les migrants. Certaines alternatives mises en place par les communautés (associations) ou par les migrants eux-mêmes (transmission intergénérationnelle, retour dans le pays d’origine) seront également examinées.Read less <
English Abstract
From surveys carried out with Portuguese, Spanish and Greek communities of Bordeaux, we propose to interrogate the role of school in the French/heritage language bilingualism among migrants. Some alternatives developed by ...Read more >
From surveys carried out with Portuguese, Spanish and Greek communities of Bordeaux, we propose to interrogate the role of school in the French/heritage language bilingualism among migrants. Some alternatives developed by communauties (associations) or by migrants themselves (intergenerational transmission, return to the country of origin) will also be discussed.Read less <
Keywords
langue d’immigration
école
Portugais
Espagnols
Grecs
English Keywords
immigration languages
school
Portugueses
Spaniards
Greeks
Origin
Hal importedCollections