Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441: envíos recientes
Mostrando ítems 61-74 de 74
-
Vers la caractérisation des processus d'acculturation scientifique à l'école primaire. Analyse de situations en classe de CP portant sur la construction scientifique du vivant.
(Spirale - Revue de Recherches en Éducation, 2018)Article de revue -
How does a teacher’s action enable or not students to adopt scientific ways of acquiring knowledge?
Communication dans un congrès -
How to help Pupils to build up Scientific Problems in Biology Lessons.
Communication dans un congrès -
Vers la caractérisation de processus d’acculturation scientifique à l’école primaire : analyse de situations enclasse de CP portant sur la construction d’une conception scientifique du vivant.
(Spiral-E (Supplément), 2015)Article de revue -
Education Catching Up with Science: Preparing Students for Three-Dimensional Literacy in Cell Biology
(CBE—Life Sciences Education, 2012)Article de revue -
Pratiques discursives en sciences
(Les Cahiers Pédagogiques. n° 533, 2016-12)Article de revue -
CAPES de SVT épreuve orale sur dossier concours.
(2013)Ouvrage -
Un modèle pour expliquer la genèse des magmas : exemple de la fusion partielle dans une classe du secondaire.
Communication dans un congrès -
Theoretical developments in Mathematics Education: English and French perspectives in contrast.
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2018-11-30)Article de revue -
Unités (relatives) pour les nombres et le calcul à l'école. Vers un état des lieux - potentialités
(La pensée sauvage, 2021)Chapitre d'ouvrage