Navigation Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 par Discipline "Mathématiques [math]/Histoire et perspectives sur les mathématiques [math.HO]"
Voici les éléments 1-9 de 9
-
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ?
(2017)Chapitre d'ouvrage -
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ?
(2017)Chapitre d'ouvrage -
Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. vol. 21, pp. 39-78, 2016)Article de revue -
L’argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3
(Grand N. n° 103, 2019)Article de revue -
L’enseignement de l’algèbre élémentaire : Bilan et perspectives ?
(2019)Chapitre d'ouvrage -
Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L’institutionnalisation au cœur de la construction des inégalités scolaires
(La pensée sauvage, 2015)Chapitre d'ouvrage -
Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?
(Grenoble : la pensée sauvage, 2015)Chapitre d'ouvrage -
Reproduire un cercle et en parler en classe de mathématique : est-ce si simple ? Quelques éléments d’analyse d’une étude didactique comparant trois mises en œuvre d’une même situation
(Recherches en éducation. n° 40, pp. 125-147, 2020)Article de revue -
Didactic Situations and Didactical Engeineering in university mathematics : cases from the study of Calculus and proof
(Research in Mathematics Education. vol. 16, n° 2, pp. 117-134, 2014)Article de revue