Navigation Laboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441 par Discipline "Mathématiques [math]"
Voici les éléments 1-9 de 9
-
Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques
(Repères IREM, 2019)Article de revue -
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ?
(2017)Chapitre d'ouvrage -
Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ?
(2017)Chapitre d'ouvrage -
L’enseignement de l’algèbre élémentaire : Bilan et perspectives ?
(2019)Chapitre d'ouvrage -
Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L’institutionnalisation au cœur de la construction des inégalités scolaires
(La pensée sauvage, 2015)Chapitre d'ouvrage -
Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?
(Grenoble : la pensée sauvage, 2015)Chapitre d'ouvrage -
UN MODÈLE D'ANALYSE DES RAISONNEMENTS DANS LESSITUATIONS DIDACTIQUES : ÉTUDE DES NIVEAUX DEPREUVES DANS UNE SITUATION D’ENSEIGNEMENT DE LANOTION DE LIMITE
(Recherches en Didactique des Mathematiques, 2011-06-15)Article de revue -
Unités (relatives) pour les nombres et le calcul à l'école. Vers un état des lieux - potentialités
(La pensée sauvage, 2021)Chapitre d'ouvrage