Industries créatives, industries de territoire : la géographie culturelle d'une métropole régionale
BERAUD, Philippe
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
BERAUD, Philippe
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
< Réduire
Département Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
Communication & Organisation. 2012-12 n° 42, p. 203-215
Presses Universitaires de Bordeaux
Résumé
Cet article s'intéresse à l'influence exercée par les industries culturelles et créatives sur le design territorial. Les industries créatives peuvent être caractérisées comme des industries de territoire. Leur ancrage ...Lire la suite >
Cet article s'intéresse à l'influence exercée par les industries culturelles et créatives sur le design territorial. Les industries créatives peuvent être caractérisées comme des industries de territoire. Leur ancrage territorial constitue une caractéristique structurelle, avec une forte influence sur les processus d'innovation, et sur les conditions de valorisation des biens culturels. L'interprétation met en lumière la dynamique des projets culturels à Nantes, qui s'organisent à l'intérieur d'un véritable cluster métropolitain.< Réduire
Mots clés
Industries culturelles et créatives
Quartier de la création
Média territoire
Industries de territoire
Origine
Importé de halUnités de recherche