La neutralité carbone au prisme de la communication organisationnelle
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
Revue française des sciences de l'information et de la communication. 2021-01-01 n° 21
Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication [2012-....]
Resumen
La neutralité carbone a pour enjeux et objectifs d’arriver à l’équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre et leur absorption. Derrière cette volonté institutionnelle et collective pour le bien commun, se cache ...Leer más >
La neutralité carbone a pour enjeux et objectifs d’arriver à l’équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre et leur absorption. Derrière cette volonté institutionnelle et collective pour le bien commun, se cache une multitude de paramètres où études scientifiques et négociations internationales s’entremêlent. Ce contexte complexifie la définition de la neutralité carbone et par conséquent l’action autour de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cet article montre l’intérêt de la communication organisationnelle comme approche pour penser la mise en œuvre de la neutralité carbone.< Leer menos
Palabras clave
Neutralité carbone
Collectivité Territoriale
Gaz à effet de serre
Orígen
Importado de HalCentros de investigación