La neutralité carbone au prisme de la communication organisationnelle
Language
fr
Article de revue
This item was published in
Revue française des sciences de l'information et de la communication. 2021-01-01 n° 21
Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication [2012-....]
Abstract
La neutralité carbone a pour enjeux et objectifs d’arriver à l’équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre et leur absorption. Derrière cette volonté institutionnelle et collective pour le bien commun, se cache ...Read more >
La neutralité carbone a pour enjeux et objectifs d’arriver à l’équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre et leur absorption. Derrière cette volonté institutionnelle et collective pour le bien commun, se cache une multitude de paramètres où études scientifiques et négociations internationales s’entremêlent. Ce contexte complexifie la définition de la neutralité carbone et par conséquent l’action autour de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cet article montre l’intérêt de la communication organisationnelle comme approche pour penser la mise en œuvre de la neutralité carbone.Read less <
Keywords
Neutralité carbone
Collectivité Territoriale
Gaz à effet de serre
Origin
Hal imported