La neutralité carbone au prisme de la communication organisationnelle
Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
Revue française des sciences de l'information et de la communication. 2021-01-01 n° 21
Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication [2012-....]
Résumé
La neutralité carbone a pour enjeux et objectifs d’arriver à l’équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre et leur absorption. Derrière cette volonté institutionnelle et collective pour le bien commun, se cache ...Lire la suite >
La neutralité carbone a pour enjeux et objectifs d’arriver à l’équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre et leur absorption. Derrière cette volonté institutionnelle et collective pour le bien commun, se cache une multitude de paramètres où études scientifiques et négociations internationales s’entremêlent. Ce contexte complexifie la définition de la neutralité carbone et par conséquent l’action autour de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cet article montre l’intérêt de la communication organisationnelle comme approche pour penser la mise en œuvre de la neutralité carbone.< Réduire
Mots clés
Neutralité carbone
Collectivité Territoriale
Gaz à effet de serre
Origine
Importé de halUnités de recherche